Pascal le grand frère > 08/12/2009

mardi 8 décembre 2009 à 22:55 |

Pascal Soetens sur TF1

Dans une famille recomposée, les rapports sont souvent explosifs. C’est le cas de Dylan et Michel, le compagnon de sa mère. Une situation qui dure depuis deux ans, date à laquelle ce dernier est venu emménager dans le foyer. Entre un beau-père rigide et son beau-fils rebelle, le dialogue est stérile. C’est ainsi une bataille sans merci pour avoir le dernier mot...

Aussitôt les caméras installées sur place, la situation dégénère. Marie-Anne vient de se rendre compte que son fils lui a volé de l’argent de son porte-monnaie. Au vu des images, Pascal n’en revient pas : « Je n’ai jamais vu ça ». Curieuse remarque pour l’éducateur de TF1 habitué à cette situation au cours des précédentes émissions. « Qu’est-ce que j’en ai à foutre, casse-moi pas les couilles », répond le garnement à sa génitrice. Les deux sont en perpétuel conflit. Désemparée, Marie-Anne n’arrive plus à faire réagir sa progéniture, mais elle essaye d’y croire malgré la situation. Dylan s’est, en effet, fait licencié il y a deux mois par son maître d’apprentissage. Depuis, les sorties tardives et les insultes à ses parents s’enchaînent. Sans motivations ni avenir professionnel, le garçon fuit de plus en plus l’ambiance hostile de la maison.

Le mal-être de celui-ci est pourtant présent depuis deux années, quand Marie-Anne, après une déception amoureuse, s’est enfermée et a délaissé son fils au profit de son amoureux. « Je t’ai mis au monde, je t’ai porté neuf mois dans mon ventre. (...) On ne peut pas renier une mère, ce n’est pas possible », lâche-t-elle en larmes à l’intéressé quelques minutes après l’arrivée de Pascal sur les lieux. Et toutes les tentatives de ce dernier sont vaines : quand l’éducateur force le rejeton à partager un repas en famille, celui-ci refuse de manger. Puis, quand Pascal emmène Dylan sur le lieu de travail de sa mère pour qu’il prenne conscience de l’argent durement gagné, le garçon provoque un autre conflit.

« Il est dans un mutisme incroyable, je ne comprends pas ce qu’il a », répète Pascal. Après une discussion franche, des excuses faites à son ancien employeur, une matinée dans la cuisine d’un chef étoilé et un entraînement de hockey sur glace dans une équipe professionnelle, Dylan prend de bonnes résolutions. À la fin de l’émission, en visionnant les images du passé, l’adolescent regrette : « Dans le fond je me dis que je suis un bouffon ».
Cette fois-ci, personne n’ira le contredire...

PASCAL LE GRAND FRERE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022