Pascal le grand frère > 28/09/2010

mardi 28 septembre 2010 à 22:45 |

Pascal Soetens sur TF1

À 17 ans, Yves végète à 300 mètres du foyer familial dans une chambre de bonne payée par son père. Sans avenir professionnel et sans aucune motivation, le jeune homme se laisse vivre au grand désespoir de son géniteur, Serge, et de sa belle-mère, Émilia. Depuis le décès de sa mère, Yves est devenu un jeune homme « révolté et incontrôlable ». Écorché vif, le jeune homme voue une haine sans merci à son père.

Trois jours avant son arrivée sur les lieux, Pascal découvre le quotidien de la tribu décomposée. L’éducateur découvre les rapports très tendus entre l’intéressé et Serge. Pour ce dernier, il ne fait aucun doute, son fils et ses copains seraient responsables de la dégradation de l’immeuble avec des tags dans la cage d’escalier (avec très subtile « Aller tous niker vos mer » inscrit) et autres jets de détritus par la fenêtre. Les résidents ont déjà porté plainte et la gardienne menace même d’ « appeler les flics ». Serge et Émilie sont dépités. « En plaçant son fils dans une chambre de bonne, il a déplacé le problème, et en plus il l’a aggravé », commente Pascal derrière son moniteur.

Lors de l’arrivée de celui-ci sur les lieux, notre professionnel impose à Yves de retourner vivre dans l’appartement de son père et de dormir dans la même chambre que lui ! Puis, le Grand frère souhaite que le jeune homme prenne ses responsabilités en l’emmenant dans un centre de formation et d’apprentissage. Mais le majeur problème de l’intéressé reste sa relation conflictuelle avec son géniteur. Au cours d’un échange houleux, Yves est sur le point de lever la main sur Serge. C’était sans compter l’intervention musclée de Pascal.

Après plusieurs tentatives de dialogues, Yves se confie. Il a tout juste 10 ans quand son père quitte sa mère, atteinte à l’époque d’un cancer. «  Il s’est barré ! Il a eu peur de la maladie. Il n’a pas assumé », explique le jeune homme avant de revenir sur sa relation avec sa maman : « Je l’ai trop aimée. (...) Cette maladie de merde, ça a tout niqué dans ma vie ».

Finalement, après des exercices propres à l’émission, dont l’utilisation de gants de boxe, Pascal parvient à redonner à Yves l’envie de se construire un avenir qui retourne ainsi sur les bancs de l’école pour passer son diplôme.

PASCAL LE GRAND FRERE  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022