Pascal, le grand frère : démarrage en demi-teinte pour le nouveau coach

En mai 2012, Pascal Soetens était encore le Grand frère de TF1. En deuxième partie de soirée, le coach, expert en adolescents difficiles, réunissait encore 2.12 millions de téléspectateurs et 27.9% de part de marché (avec 34.6% sur les ménagères).
Ce mardi 2 juillet, un nouveau visage est apparu sur la chaîne privée. À la suite des Experts : Manhattan, Pascal, le grand frère faisait son retour à partir de 23h30. Et pour sa première, le coach pour jeune en détresse s’est penché sur le cas de Bixente et Miguel, son père. « Caractériel, renfermé et agressif, le jeune homme ne respecte plus rien ni personne », le jeune garçon était devenu incontrôlable, en particulier depuis la disparition de sa mère.
Ce nouveau cas a réuni en moyenne 1.3 million d’amateurs, soit 18.6% du public. Auprès des femmes de moins de 50 ans, le nouveau Pascal, le grand frère a affiché 24%. Malgré ces scores en baisse, le programme a conservé la tête des audiences.
À noter que mardi prochain, TF1 misera sur une prolongation des Experts : Manhattan, avec ensuite New York, section criminelle.