Pascal Maquin, le nouveau grand frère de TF1 : « Je suis plus dans le dialogue que dans la confrontation »

mardi 2 juillet 2013 à 19:14 |
TF1

Ce mardi 2 juillet, TF1 donne le coup d’envoi de la nouvelle version de Pascal, le grand frère Pascal Soetens, parti pour la Star Academy de NRJ, la Une est partie à la recherche d’un coach physiquement très proche de lui pour le remplacer. Et elle l’a trouvé en la personne de Pascal Maquin, éducateur de métier à Ozoir-la-Ferrière et enseignant de taekwondo.

À 32 ans, Pascal compte se détacher des méthodes de son prédécesseur : «  En cas de conflit, je suis plus dans le dialogue que dans la confrontation » fait-il savoir à l’hebdomadaire people Public. Il précise qu’il a, dès le premier casting, indiqué qu’il ne voulait pas « jouer un rôle ». La production lui aurait alors donné carte blanche : «  On m’a laissé exposer mes valeurs et on m’a encouragé à les mettre en avant. »

Habitué aux cas difficiles, l’éducateur avoue posséder «  les bonnes méthodes pour venir en aide aux ados en difficulté », tout en émettant un bémol : «  sauf en cas d’addiction ».

Quant à sa ressemblance physique avec Pascal Soetens, Pascal Maquin la réfute : « Nous sommes tous les deux sportifs et nous avons le même look vestimentaire, plutôt décontracté. La ressemblance s’arrête là ! »

Dès 23h20, le coach va être confronté à son premier cas : Bixente. L’adolescent est en conflit avec son père, Miguel, depuis le décès de sa mère. Pascal a pour mission de rétablir le dialogue et tenter de remettre Bixente sur le droit chemin.

TF1    PASCAL LE GRAND FRERE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »