Pascal Praud attaqué par deux journalistes, CNews prise au piège

L’heure des pros connait une popularité croissante avec des hausses d’audience permanentes sur CNews. Néanmoins, le succès de Pascal Praud lui vaut quelques retours de bâton de la part de ses confrères.

Publié le jeudi 1er juillet 2021 à 16:40
par
Pascal Praud attaqué par deux journalistes, CNews prise au piège
©Capture CNews 

Entre les renvois de Sébastien Thoen puis Stéphane Guy, la fusion CNews / Europe 1 mais aussi les débats tranchés menés par Pascal Praud, le talk L’heure des pros est dans le collimateur de bon nombre des médias. De nouveaux journalistes ont directement ou indirectement attaqué le ton adopté par le journaliste et ses intervenantes, à l’antenne deux fois par jour.

« Aujourd’hui, il y a des gens en colère qui veulent voir des gens en colère à l’antenne »

Le canal 16 de la TNT, qui ne bénéficie pas des mêmes armes que les chaînes nationales, parvient néanmoins à placer deux de ses marques parmi les talks préférés des Français d’après un sondage réalisé par OpinionWay pour TV Magazine. Ainsi, L’heure des pros et Face à l’info figurent dans le top avec respectivement 10 et 9% des suffrages dans un classement dominé par C dans l’air (27%). France 5 est d’ailleurs plébiscitée par un Français sur deux car C à vous a été cité par 23% des sondés.

Caroline Roux, aux manettes de C dans l’air, a réagi à sa première place tout en envoyant un message pouvant s’adresser aux débats menés sur CNews : « Aujourd’hui, il y a des gens en colère qui veulent voir des gens en colère à l’antenne et qui veulent du débat tranché et assumé, tandis que d’autres préfèrent un débat nuancé. C’est notre cas puisque nous choisissons chaque jour de consacrer une heure et quart à un seul sujet ! ».

Record historique sur CNews

Sur l’antenne de RMC, l’éditorialiste Daniel Riolo a quant à lui reproché explicitement à L’heure des pros d’avoir « démonté » Emmanuel Lechypre pour ses propos visant les Français désireux de ne pas se faire vacciner.

Ce mercredi 30 juin, Pascal Praud a successivement mobilisé 357 000 et 749 000 individus. En soirée, le rendez-vous a atteint son record historique avec une part de marché s’élevant à 3.7%.

Pour les deux prochaines saisons, le Nantais sera également sur l’antenne de RTL après une prolongation de contrat à la présentation de la libre-antenne « Les auditeurs ont la parole » alors que Laurence Ferrari et Dimitri Pavlenko ont déjà rejoint les rangs d’Europe 1 pour amorcer la passerelle entre les deux médias.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 25 octobre 2021) : TF1 bat L’amour est dans le pré avec Astérix et Obélix, L’ami qui n’existe pas résiste

Audiences TV prime (lundi 25 octobre 2021) : TF1 bat L’amour est dans le pré avec Astérix et Obélix, L’ami qui n’existe pas résiste


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021