Toutelatele

Pascal Praud : son message d’adieu sur CNews « Moi je vais partir… »

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 10/07/2024 à 16:12

Ce mercredi 10 juillet 2024, Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews. L’occasion pour le présentateur d’adresser un beau message d’au revoir aux téléspectateurs à l’occasion de la dernière émission de la saison.

Ce mercredi 10 juillet 2024, Pascal Praud était aux commandes du dernier numéro de la saison de L’Heure des Pros sur CNews entouré de ses chroniqueurs. Le présentateur a d’ailleurs tenu à les remercier vivement pour leur travail ces dernières semaines après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale qui a prolongé le programme de quelques émissions.

« Je voulais vous remercier parce que c’est les vacances, généralement on finit plus tôt, mais l’actualité a fait que nous sommes restés plusieurs jours. Et puis, je vais partir en vacances, ce qui est normal et laisser les jeunes gens travailler Eliot Deval notamment (...) Je voulais vous remercier parce que c’est la première année que notre émission, tous les jours quasiment a été en tête des chaînes d’information et parfois la première chaîne nationale », a-t-il affirmé sur le plateau. Un beau bilan d’audiences dont le présentateur est particulièrement fier à quelques minutes de clôturer la saison.

L’Heure des Pros : Pascal Praud dresse le bilan de sa saison 2024 à l’antenne

Pascal Praud a toutefois nuancé les bons résultats de la chaîne par les critiques et les attaques qu’ils peuvent recevoir au quotidien. « C’est la vie... Et tant mieux d’ailleurs parce que c’est la rançon d’une certaine manière de la gloire. On nous dit qu’on a de l’influence, je n’en sais rien. Je ne sais pas si le dernier résultat [des élections législatives] montre qu’on a de l’influence. Mais je voulais remercier notamment Sabrina Medjebeur parce que ce n’est pas facile d’entrer dans notre émission et cette saison, vous vous êtes imposée », a-t-il souligné.

Et de poursuivre : « Bon, je parle beaucoup, je suis ennuyeux, je pense au rythme, je ne suis pas toujours agréable avec les invités et les uns et les autres. Mais c’est vrai que cette année, vous êtes une des dernières entrées et je voulais vous remercier parce que vous avez trouvé votre place ».

L’Heure des Pros : quelles audiences pour Pascal Praud sur CNews ?

Ce mardi 9 juillet 2024, le programme d’information présenté par Pascal Praud de 9h à 10h30 sur CNews a été suivi par 489 000 téléspectateurs en moyenne, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était ainsi sur cette case la première chaîne nationale sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ avec 17% et sur les 25-49 ans. CNews était également la première chaîne d’information sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ et sur les 25-49 ans.

L’heure des Pros 2 diffusée de 20h05 à 20h55 a réuni 846 000 personnes devant leur écran, soit 4,2% du public sur cette case. CNews était ainsi la première chaîne d’info sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ avec 3,6% et sur les 25-49 ans et la cinquième chaîne nationale sur les quatre ans et plus et les CSP+. L’émission a réalisé la meilleure minute des chaînes d’information avec 1 007 000 de téléspectateurs à 20h44.