Toutelatele

Patrick Puydebat (Les Mystères de l’amour) : « Pour le symbole, Hélène et Nicolas doivent finir ensemble »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2020 à 15:47

Alors que son personnage renonce à Clémence, Patrick Puydebat a estimé que Jean-Luc Azoulay doit maintenir le couple d’Hélène et Nicolas.

Depuis les débuts d’Hélène et les garçons en 1992, les Français ne cessent de se passionner pour Hélène et Nicolas. Après Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, les héros de Jean-Luc Azoulay sont aujourd’hui à la tête des Mystères de l’amour sur TMC.

Un couple culte en sursis

Hélène et Nicolas ont scellé leur union en 2016. Le mariage événement, célébré à Love Island, lieu de tournage des Vacances de l’amour, a été plébiscité par 1 million de téléspectateurs en première partie de soirée. Le premier enfant du duo, très attendu par les fans, est né un an et demi plus tard. Ces dernières semaines, le couple phare d’Hélène et les garçons est en sursis.

Nicolas renonce à Clémence...

À l’aube de la saison 23, lancée le dimanche 31 mai sur TMC, Jean-Luc Azoulay a redistribué les cartes. Nicolas, hospitalisé après avoir été contaminé par le Covid-19, a succombé au charme de son infirmière. Il a débuté une idylle avec Clémence, mais face à un stratagème monté par José, il a préféré y renoncer. Nicolas s’est sacrifié pour ne pas mettre en péril son histoire avec Hélène.

« Un symbole indispensable »

Patrick Puydebat, qui développe une série autour des garçons des Mystères de l’amour, s’est confié à TV Grandes Chaînes sur l’avenir d’Hélène et Nicolas. Et pour lui, il ne fait aucun doute que les deux personnages doivent finir leurs jours ensemble. « Pour le symbole, c’est indispensable ! », a-t-il estimé. Un avis partagé par Hélène Rollès. « On pourrait les voir en déambulateur, avec un dentier ! », a surenchéri l’héroïne de la saga Hélène et les garçons.