Toutelatele

Patron Incognito (M6) : Qui est Frédéric Murat, fondateur de Coursiers.fr, devenu Stéphane ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/01/2023 à 18:46 Mis à jour le 16/01/2023 à 18:52

Frédéric Murat, président de Coursier.fr, sera la star de l’émission Patron Incognito du lundi 16 janvier sur M6. Chef d’entreprise passionné par son métier, il aura bien du mal à se faire passer pour un débutant de la livraison.

Ce lundi 16 janvier 2023, M6 diffusera un nouveau numéro de Patron Incognito en prime time. Après Georges Elkouby de la société Isotoner la semaine dernière, au tour de Frédéric Murat, président et co-fondateur de Coursier.fr, de se prêter au jeu. Il a créé son entreprise en 1997 avec Jérôme Clastres, son ami et associé de toujours.

Coursier.fr est une entreprise de livraison du dernier kilomètre, c’est-à-dire qu’elle apporte directement le colis à la personne qui le commande, et non à un intermédiaire. Pour ce faire, les livreurs de cette société utilisent souvent des vélos-cargos, avec un grand coffre devant le guidon, ou des véhicules électriques.

Retour aux sources pour Frédéric Murat

Frédéric Murat n’a pas fondé une entreprise de livraison à vélo par hasard : il a en effet lui-même été livreur pendant ses études, et a donc fait son retour sur le terrain grâce à Patron Incognito. Censé être un débutant qui n’est jamais monté sur un vélo-cargo, il va devoir cacher sa maitrise de ce véhicule pendant son infiltration.

Cette dernière s’annonce très difficile, tant le chef d’entreprise aime sa société : les tatouages représentant les logos successifs de Coursier.fr, qu’il a sur les cuisses, le prouvent. Grimé sous les traits de Stéphane, il va être confronté sur le terrain aux difficultés que rencontrent ses livreurs, entre colis pas transportable et rue très dangereuse à emprunter.

Patron Incognito en chute libre sur M6

Le numéro de Patron Incognito avec Georges Elkouby du 9 janvier 2023, dernier en date à avoir été diffusé, a rassemblé 1,55 million de téléspectateurs, soit 7,9% des personnes présentes devant leur écran sur ce créneau horaire.

On observe une baisse très significative de l’audience de l’émission sur un an, l’édition du 10 janvier 2022 avait séduit 2,29 millions de fidèles, soit 11% de part d’audience. Une diminution de 3,1 points face à la forte concurrence de la nouvelle série de TF1 Lycée Toulouse-Lautrec.

Frédéric Murat passionnera-t-il davantage les foules que Georges Elkouby ? Réponse ce lundi 16 janvier 2023 à 21h10 sur M6.