Toutelatele

Paul de Saint Sernin viré de Quelle époque ? Sa drôle d’annonce sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/06/2025 à 15:31

Léa Salamé a refermé la saison 3 de Quelle Epoque ce samedi 7 juin 2025 sur France 2. L’animatrice a orchestré des bras de fer, l’occasion de se confronter à un de ses chroniqueurs.

Ce samedi 7 juin 2025 sur l’antenne de France 2, Léa Salamé a donc orchestré la dernière édition de la saison 3 de Quelle Époque , marquée par le départ de Christophe Dechavanne, notamment après une affaire qui aurait pu entacher le programme. La matinalière de France Inter a reçu Nagui, Bruno Guillon, Camille Cerf, Valérie Bègue, Magali Ripoll et Yoann Riou pour l’émission Intervilles .

Alors que Léa Salamé posait des questions sur le jeu, qui fait son grand retour le jeudi 3 juillet 2025 sur l’antenne de France 2 en direct et en première partie de soirée, Paul de Saint Sernin a écrit sur une ardoise : « Yann Barthès, je suis disponible », provoquant un léger fou rire sur le plateau.

Quelle Époque : Paul de Saint Sernin tombe dans son propre piège

Cette drôle d’annonce a pourtant eu des répercussions. L’animatrice, qui a fait une mise au point, était en train de donner les noms des bras de fer qui seront présents dans le jeu. Lorsque Paul de Saint Sernin a annoncé pour le troisième duel Bruno Guillon contre Cyril Hanouna, il s’est fait prendre à son propre jeu.

Yoann Riou a proposé alors Léa Salamé contre Paul de Saint Sernin. Le chroniqueur a voulu mettre un enjeu : « Si je gagne ce bras de fer, je garde mon travail », lance-t-il avant de démarrer la confrontation. Paul de Saint Sernin a-t-il été viré de Quelle Époque  à la suite de ce combat ?

L’humoriste a affirmé que ce bras de fer est l’occasion de mettre les choses à plat, bien qu’il n’y ait eu aucune friction entre les deux membres de Quelle Époque . « On va régler tout ce qu’il s’est passé en 3 ans », ajoute-t-il. Mais Paul de Saint Sernin a remporté largement cette confrontation. Il pourrait donc faire son retour à la rentrée, sauf grosse surprise. Sa drôle d’annonce sera-t-elle prémonitoire ?

Quelle Époque : carton d’audience pour la fin de saison

Cette édition de l’émission Quelle Époque  a réuni 1,02 million de personnes ce samedi 7 juin 2025 sur l’antenne de France 2, entre 23h24 et 1h28, soit 19,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk-show de Léa Salamé s’est imposé en tête des audiences dès la fin du deuxième téléfilm de France 3.

Par rapport à la semaine précédente, le rendez-vous est en hausse, bien que le score reste en dessous de la moyenne de la saison, qui permet néanmoins à l’émission de signer une troisième saison historique.

Quelle Époque  est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv.