Toutelatele

Pékin express : un Coffre maudit moins performant que le Passager mystère ?

Alexandre Raveleau
Publié le 04/04/2013 à 09:15 Mis à jour le 04/04/2013 à 10:27

La nouvelle saison de Pékin express a démarré ce mercredi 3 avril sur M6. Au départ de la course, Roger et René (les papys marseillais), Cyrielle et Constance (les dentistes toulousaines), Fabien et Tarik (les pères/fils meilleurs potes), Julie et Denis (les amants corses), Salim et Linda (les amoureux voyageurs), Laurent et Laurence (le couple charentais), Aurore et Charline (les copines battantes) et Sarah et Denis (le binôme d’inconnus) ont pris la route des Amériques, en commençant par Cuba.

Animée par Stéphane Rotenberg, l’émission a retrouvé 3.25 millions d’inconditionnels. Avec 13.5% de part d’audience sur les 4 ans et plus, et 20% auprès des ménagères, Pékin express a pris la deuxième place du tableau final, avec un score en deçà du lancement de l’an passé.

En effet, en 2012, 3.5 millions de Français avaient répondu présent pour le Passage mystère, soit 14.5% du public, avec 23% de part de marché sur les ménagères. Cette fois-ci, les candidats ont notamment découvert les nouvelles règles, avec un Coffre maudit plein de handicaps et des invités-surprises.

Au terme de ce premier numéro, personne n’a quitté la partie. Toutefois, Charline et Aurore devront faire l’étape avec un sac de tabac de 20 kilos. Quant aux papys marseillais, ils seront accompagnés par Adriana Karembeu.

A noter le pic d’audience de l’émission à 3.8 millions de téléspectateurs.

La suite de Pékin express : le coffre maudit sera programmée mercredi prochain, dès 20h55.