Peter Porte (Les Feux de l’amour) : « Ricky maîtrise l’hypocrisie et ses motivations sont sombres »

jeudi 23 juillet 2015 à 14:19 |
DR

Ricky est le fils de Paul et Isabella, joué par Eva Longoria, dans Les Feux de l’amour . Actuellement sur TF1, le jeune journaliste est prêt à tout pour détruire Phyllis, après avoir obligé sa demi-sœur Heather à quitter Genoa City. Dans les colonnes de CBS Soaps in Depth, Peter Porte, qui incarne ce machiavélique personnage, est revenu sur les intrigues actuellement à l’antenne en France.

Le comédien a avoué qu’il aurait aimé plus longtemps avec Eden Riegel qui incarnait sa sœur dans le feuilleton, « C’était dommage de la voir partir. Ça aurait été intéressant de jouer la jalousie de Ricky envers Heather, en prenant en compte ses ressentiments envers son propre père  ». Dans le même temps, il a expliqué vouloir des scènes avec un vétéran des Feux de l’amour, à savoir Jeanne Cooper, qui incarne Katherine, « C’est une légende. Elle est si vive d’esprit et drôle. Je serai honoré de jouer avec elle ».

« Ricky a beaucoup de zones d’ombres »

Quand Peter Porte est arrivé dans Les Feux de l’amour, il ne savait pas exactement qu’elle direction les scénaristes allaient donner à son personnage. Dans les faits, la moitié de son patrimoine génétique provient d’Isabella, qui est désormais retenue dans un hôpital psychiatrique après avoir tenté de tuer Christine. «  Ricky a beaucoup de zones d’ombres  », a interprété l’acteur,« Je pense que les scénaristes ont joué du fait que sa mère souffre de maladie mentale, ce qui pourrait en effet influencer son caractère ».

«  Ricky est un étranger... le mouton noir de sa famille  » a indiqué Peter Porte, avant de revenir sur les derniers évènements, « Il y a de l’hypocrisie dans le sens où Paul a voulu se positionner tel un chevalier envers Patty. C’est quelque chose qui a marqué Ricky car il maîtrise parfaitement hypocrisie. Il essaie de se faire passer pour le nouveau qui cherche à se faire une place, mais ses motivations sont plus sombres  ».

« Je ne pense pas non plus que Ricky soit mauvais à 100% »

Même si Peter Porte est prêt à défendre son personnage étiqueté par le mal, il n’a aucun problème à admettre son côté maléfique, « J’aime l’idée de jouer le méchant. Dans la plupart des cas, il aura sûrement son moment où il aura l’occasion de changer. Si on commence avec un personnage qui est gentil, comment peut-on l’améliorer ? Je ne pense pas non plus que Ricky soit mauvais à 100% », a-t-il insisté.

« J’espère qu’il aura en effet la chance de montrer qu’il peut être quelqu’un de bien dans les prochains épisodes, mais jouer le méchant ne me dérange pas. Je pense même que ça rend Ricky encore plus intéressant. Par ailleurs, j’aime beaucoup le personnage d’Eden. Mais s’il devait avoir une véritable romance, je pense que Ricky devrait avoir une histoire d’amour avec Phyllis, ça serait totalement inattendu !  » a conclu l’acteur.

Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »