Peur primale (Arte) : l’histoire vraie du meurtre de l’archevêque Rushman pour Richard Gere et Edward Norton ?

lundi 13 septembre 2021 à 18:51 |
Capture Arte

Richard Gere assistait aux premiers pas d’Edward Norton dans Peur primale, œuvre à suivre en prime ce lundi 13 septembre 2021 sur Arte.

Arte programme le long-métrage Peur primale à 20h55 ce lundi 13 septembre 2021. Un film de grandes premières puisqu’il s’agit de la première œuvre de son réalisateur Gregory Hoblit mais aussi le baptême du feu d’un certain Edward Norton au cinéma.

Martin Vail, un avocat pétri de talent mais à la personnalité clivante, se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs lorsqu’il se saisit d’une affaire très commentée : l’assassinat de l’archevêque Rushman, une figure de Chicago. Le principal suspect n’est nul autre que l’enfant de chœur Aaron Stampler, l’un des protégés de la victime.

D’après un best-seller

L’avocat décide de défendre le jeune homme malgré les preuves accablantes contre son client, persuadé de son innocence. Il se lance alors dans une enquête qui réserve bien des surprises sur la personnalité d’Aaron mais aussi sur les pratiques de l’archevêque et de son entourage.

Les événements relatés ne sont pas tirés d’une histoire vraie mais basés sur le roman de William Diehl, auteur de nombreux best-sellers. Peur primale s’inscrit dans une trilogie complétée par deux autres ouvrages : « Show of evil  » et « A reign in hell ».

Le point de départ d’une magnifique carrière

Edward Norton a pu compter pour ses grands débuts au cinéma sur la présence de Richard Gere dans la robe de l’avocat. L’acteur, relié au registre sentimental, retrouvera la profession d’avocat quelques années plus tard dans Shall we dance. Un tremplin plutôt heureux pour celui qui brillera ensuite dans American History X, Fight Club, Birdman ou encore The Grand Budapest Hotel.

En France, Peur primale a réuni plus de 300 000 spectateurs au box-office, bien loin de la réussite observée en Allemagne avec près de 1.1 million de curieux présents dans les salles rouges.

Peur primale est à suivre ce lundi 13 septembre 2021 sur Arte, juste avant un second film, inédit en clair, De chair et d’os, avec Marta Etura.

ARTE   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022