Toutelatele

Peur sur le lac : où TF1 a vraiment tourné la suite du Tueur du lac avec Julie de Bona, Lannick Gautry et Sylvie Testud ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/01/2020 à 19:25

Alors que la ville d’Annecy a servi de décor à la nouvelle série événement de TF1, un hôpital de région parisienne a été mis à contribution pour accueillir les victimes d’une épidémie.

Plus de deux ans après le succès du Tueur du lac, TF1 a dégainé un spin-off le jeudi 9 janvier. Celui-ci est toujours porté par Julie de Bona et Lannick Gautry. Peur sur le lac a signé un excellent démarrage en réunissant 5.89 et 5.16 millions de téléspectateurs. Tout en signant des scores puissants sur les cibles commerciales, la série a réuni 26% et 27.8% des quatre ans et plus.

Ce jeudi 16 janvier, TF1 poursuivra la diffusion de Peur sur le lac. Deux épisodes inédits des aventures de Clovis et Lise seront à découvrir dès 21h05. Les deux héros sont dans en mission dans une cité HLM où des victimes du virus sont à déplorer. Ils craignent de manquer d’effectifs alors que les informations sur une potentielle épidémie n’ont pas encore été divulguées à la population. En parallèle, Clovis doit témoigner dans un procès mettant en cause des braqueurs. De son côté, la procureure est à la recherche de sa fille qui ne donne plus signe de vie. Elle demande aux forces de l’ordre de tracer son téléphone portable. L’épidémie se répand de manière inquiétante. Annecy est désormais coupée du monde. Un lien entre les premières victimes du virus commence à être établi.

Un tournage éprouvant

Si la ville d’Annecy a accueilli une grande partie des séquences de Peur sur le lac, certaines scènes ont été tournées en région parisienne. L’hôpital, qui a servi de lieu de refuge pour les personnages touchés par l’épidémie, a offert une « aile inactive » aux équipes de production. « Il fallait que l’état d’urgence soit frappant, nous avons cherché des solutions visuellement fortes. Le chef décorateur Stéphane Makedonsky a pris le parti d’une ambiance assez aquatique avec des bâches en plastique transparentes et plutôt brillantes. Nous avons fait énormément de recherches avec des échantillonnages pour trouver la bonne matière et le bon rendu », a confié au Parisien Jérémie Lemoine, le premier assistant décorateur. Le tournage a été éprouvant pour certains comédiens. « Nous avons tourné en pleine canicule jusqu’à 42 degrés, donc ils étaient tous en eau dans les combinaisons, on a même eu des malaises », a souligné le réalisateur Jérôme Cornuau.