Toutelatele

Philippe Bas (Profilage) : « Rocher ignore la machination dont il fait l’objet »

Laura Mazerolle
Publié le 13/11/2014 à 19:30

Les créatrices Sophie Lebarbier et Fanny Robert se sont surpassées pour la cinquième saison de Profilage, surtout sur le personnage de Thomas Rocher, interprété Philippe Bas. En effet, l’état de santé de sa sœur s’aggrave et une greffe de rein lui est indispensable. Le commandant Rocher se tourne donc vers un criminel actuellement derrière les barreaux. Une démarche peu banale. « Ce qui lui importe à ce moment-là, c’est de trouver un donneur potentiel, quel qu’il soit. Même un dangereux détenu. » s’est exprimé l’acteur dans l’hebdomadaire de Télé 7 Jours.

Cependant, Thomas Rocher « ignore la machination » dont il fait l’objet. Philippe Bas s’explique sur le projet machiavélique de ce psychopathe : « Mon personnage a quand même du bon sens. Il est prêt à tout pour sauver sa sœur, mais pas à n’importe quel prix »

Une fin de saison qui promet de s’achever sur une note sombre : « Oui, et pour la saison six, on va devoir repartir sur de nouvelles bases... » raconte l’acteur. « Chaque saison apporte son lot de surprises et de rebondissements. Je n’ai qu’une envie, c’est donner vie à l’inspiration des créatrices de la série », expose Philippe Bas, sur l’avenir de son personnage dans cette sixième salve d’épisodes.

Profilage est diffusé tous les jeudis à 20h50 sur TF1. Ce 13 novembre, deux inédits, Les prédateurs et Entre deux, seront proposés avant deux rediffusions de la saison 3.