Toutelatele

Philippe de Villiers invité surprise de Christine Kelly sur CNews « C’est une merveilleuse récompense ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/06/2025 à 11:55

Un de Villiers peut en cacher un autre... Chrisitine Kelly a reçu un jeune écrivain au nom de famille bien connu dans la maison CNews, ce jeudi 5 juin 2025 dans Face à l’info.

Christine Kelly, habituée une fois par semaine à faire une place à un invité pour son talk Face à l’info, a reçu le jeune Jacques de Villiers pour l’édition du jeudi 5 juin 2025 sur CNews. Ce qui n’a pas échappé à un certain Philippe...

Avec Charlotte d’Ornellas et Marc Menant, qui ont posé avec le t-shirt blanc « CNews 14 » arboré la veille par Christine Kelly, mais aussi avec la participation de Mathieu Bock-Côté, la journaliste a refermé une nouvelle semaine de sa quotidienne avec un dernier numéro sur le canal 16.

L’affiche controversée de la marche des fiertés sur laquelle un visage blanc est pendu, l’école de la magistrature, mais aussi les chiffres de l’immigration afghane ont été au menu des échanges.

Philippe de Villiers dithyrambique sur Face à l’info

Jacques de Villiers, 22 ans, a été accueilli dans le dernier quart d’heure de Face à l’info pour la sortie de son premier roman « Le bâtard du Rousillon ». Très famille, le petit-fils de Philippe de Villiers est actuellement en alternance au parc du Puy du Fou. Pour s’assurer un bon coup de promotion, l’invité a reçu les éloges de son grand-père, en action chaque vendredi dans l’émission éponyme Face à Philippe de Villiers.

« Christine ! La reine Christine ! » a ainsi décroché Philippe de Villiers qui ne s’est pas contenté de complimenter son petit-fils : « Vous avez un plateau extraordinaire avec des gens talentueux. Ce soir, l’émission est à la fois dramatique et passionnante ».

Christine Kelly intouchable, mais...

Sur Jacques, Philippe de Villiers a réservé ces quelques mots : « C’est une récompense pour moi d’avoir des enfants et des petits-enfants qui compris deux choses : la première, la France est plus grande qu’eux, plus grande que nous, que les Français de l’instant. Et que la France c’est aussi une mémoire commune, un art de vivre, une langue. Et Jacques, j’ai découvert un garçon qui a du style, qui aime les mots et qui a du souffle ».

Du lundi 2 au mercredi 4 juin 2025, Face à l’info a rassemblé une moyenne de 700 000 Français, correspondant à une part d’audience s’élevant à 4.8 %. La chaîne d’information, intouchable en access, va-t-elle pâtir du changement de canal qui s’est activé ce vendredi 6 juin ?