Toutelatele

Philippe Katerine (La France a un incroyable talent 2019) : « Sugar Sammy a des arguments auxquels je ne crois pas beaucoup »

Andy Andrian
Publié le 03/12/2019 à 19:19

Ce mardi 3 décembre 2019 en prime, M6 dévoile la deuxième demi-finale du concours La France a un incroyable talent . À l’issue de ce numéro, les téléspectateurs auront connaissance des noms des huit candidats qualifiés pour la grande finale. La tâche s’annonce âpre pour les jurés Marianne James, Eric Antoine, Sugar Sammy et Hélène Ségara. De manière exceptionnelle, les quatre personnalités sont accompagnées par le chanteur Philippe Katerine. Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, ce dernier est revenu sur cette expérience particulière…

Philippe Katerine et l’échec Rising Star

Après plusieurs semaines de compétition, le programme animé par David Ginola connaît déjà une partie de ses finalistes. Il s’agit de Damien, Tiago Eusebio, Le Cas Pucine et The Owl & The Pussycat. Ce soir, les quinze autres qualifiés pour le dernier carré vont tenter de décrocher l’une des quatre places menant à l’ultime prime de la quatorzième saison de La France a un incroyable. Pour cela, ils doivent convaincre le jury et le chanteur-compositeur Philippe Katetine.

Malgré sa présence inédite dans l’émission de M6, le chanteur-compositeur admet ne pas « réellement suivre » l’aventure La France a un incroyable talent. En effet, l’intéressé se décrit davantage comme un adepte des « télécrochets comme The Voice ». Mais même s’il n’a jamais officié dans ce genre, l’artiste s’est vu proposer l’opportunité de prendre part à Rising Star. Un projet désormais lointain, dont Philippe Katerine peine à se souvenir, « J’ai oublié le nom, je ne sais plus pourquoi ça ne s’est pas fait, sans doute parce que je n’aime pas me faire des ennemis » explique-t-il.

« On peut être touché par un enfant qui récite une poésie »

Dans La France a un incroyable talent, Philippe Katerine semble avoir entretenu de bons rapports avec les autres jurés. Ainsi, il décrit Hélène Ségara comme « un rayon de soleil à la personnalité touchante ». De plus, il loue « l’énergie » de Marianne James. Pour sa part, le magicien Éric Antoine est vu comme un homme ayant « une belle sudation et très impliqué ». Cependant, le chanteur a connu quelques divergences avec Sugar Sammy.

Selon Philippe Katerine, les propos de l’humoriste canadien sont « des arguments auxquels il ne croit pas beaucoup ». Notamment, il pointe du doigt le désir de Sugar Sammy d’être très proche du professionnalisme, « il disait souvent : ‘il n’a pas le niveau pour devenir professionnel’, on peut être touché par un enfant qui récite une poésie et pourtant il n’est pas payé pour le faire ». Malgré cette divergence d’opinions, le juré temporaire a tout de même tenu à faire « un baisemain » à son confrère d’un soir.

Les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir ces divers échanges avec plus de spécificités ce mardi 3 décembre. Reste à savoir si La France a un incroyable talent saura fédérer le public après avoir attiré 16,5% du public tout en signant un record sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (25,3%), une semaine auparavant…