Toutelatele

Philippe Lucas (Touche pas à mon poste !) : « Je regarde très peu la télévision »

Alexandre Raveleau
Publié le 21/08/2013 à 10:52

A la rentrée de septembre, Philippe Lucas rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste, à l’instar de Jérémy Ferrari, Matthias Gurtler et Stéphane Bak. L’entraîneur de natation n’a pas attendu son premier passage sur D8 pour donner son avis sur quelques émissions. Il a accordé un entretien à TV Magazine.

A l’hebdomadaire TV, Philippe Lucas a raconté dans quelles conditions il a été recruté et pourquoi. « Je n’en sais rien ! Lorsque Cyril m’a appelé, j’étais aux Championnats du monde de natation : je n’ai pas eu le temps de m’éterniser avec lui. Mais je lui fais confiance (...) De toute façon, je sais m’adapter ».

S’il concède qu’il devrait devenir le spécialiste du sport autour de la table, celui qui a déjà été aux génériques de Qui peut battre... ? (TF1), 100% Foot (M6) et France 2 Foot (France 2) ne manquera pas de donner son avis plus largement sur la télévision. A ce sujet, il annonce clairement les choses : « Je regarde très peu la télévision par manque de temps. Alors je sélectionne grave. Je ne suis pas du genre à m’attarder sur un programme chiant. Ça a un gros avantage : on en fait vite le tour ! Je crois que c’est ce que recherche Cyril... »

Et ses premières piques ont été pour On n’est pas couché, et plus particulièrement Aymeric Caron et Natacha Polony. « Ses deux chroniqueurs sont insupportables et méchants. (...) Je trouve leur comportement inadmissible. Il ne faudrait pas qu’ils se trouvent en face de moi. Je leur mettrais des claques ! » s’emporte-t-il.

A l’instar de sa marionnettes aux Guignols de l’info, sa vision de Koh-Lanta ne manque pas non plus de mots fleuris : « Franchement, quel intérêt j’aurais à me retrouver suspendu à une branche pour gagner un misérable sac de riz ! »

Pour mémoire, la rentrée de Touche pas à mon poste aura lieu le 2 septembre, en direct.