Toutelatele

Plus belle la vie : Adeline Blondieau refuse de tourner sous le soleil du Mistral

Aurélie Demarcy
Publié le 11/04/2011 à 17:54

À l’occasion de la rediffusion de la série Sous le soleil sur TF6, Télé Star est parti à la rencontre d’Adeline Blondieau qui y campait le rôle de « Caro », une chanteuse au destin sentimental contrarié. Depuis, l’intéressée sera réapparu sur les petits écrans, lors de la diffusion de la troisième saison de La Ferme célébrités, programme au cours duquel, elle avait eu une forte altercation avec Farid Khider. Un an après l’expérience, Adeline Blondieau semble n’avoir pas totalement fait le deuil de cet épisode. Bribes d’entretien.

La comédienne, suite à sa participation au programme dont Mickaël Vendetta était sorti vainqueur, avait volontairement tourné le dos au monde médiatique. Une décision qui lui « a fait un bien fou » affirme-t-elle. Et d’expliquer : « J’ai beaucoup souffert, je vous confirme que cette expérience a été hyperviolente ! » se souvient-elle, avant de déclarer : « Mon fils, Aïtor (11 ans), s’est même fait casser la g..., à l’école à cause de mon image ».

Désormais, la page est définitivement tournée puisqu’Adeline Blondieau a préféré se consacrer à l’univers de l’écrit, en publiant une BD, Le Safari de l’amûûûr. Pour ce qui est de la comédie, l’intéressée verra plus tard, et pas question pour elle de rejoindre la bande du Mistral de Plus belle la vie comme ont pu le faire certains de ses anciens camarades de Sous le soleil : « On me l’a proposé plusieurs fois, mais j’ai refusé, car je ne suis pas fan du produit ». Et si Adeline Blondieau déclare qu’elle n’a « rien contre ce feuilleton », elle ne manque pas de rappeler le succès de sa série de prédilection : « J’ai joué dans « Sous le soleil » et, même si on n’a pas inventé l’eau tiède, cette série va rester culte ».