Toutelatele

Plus belle la vie : audiences en pleine déroute, la production s’est-elle trompée en rediffusant la séparation de Djawad et Estelle ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2020 à 17:03

Depuis deux semaines, les téléspectateurs de Plus belle la vie peuvent revoir l’intrigue centrée sur l’histoire d’amour entre Noham et Estelle, qui trahit Djawad. Un parti pris qui n’a pas reçu l’aval du public.

Pour la troisième semaine consécutive, France 3 propose des rediffusions de Plus belle la vie , stoppé en pleine demande en mariage d’un Boher qui a connu un coup de coeur foudroyant pour sa partenaire Irina. Le rythme de deux épisodes quotidiens est maintenu pour les deux prochaines semaines avant que le divertissement Jouons à la maison, animé par Alex Goude, ne prenne la case de 20h40 face au retour d’Un si grand soleil sur France 2.

Une nouvelle semaine à faibles audiences

Alors que la chaîne publique subit des audiences très faibles depuis deux semaines, avec une moyenne de 1.45 million de Français et 5.5% d’entre eux devant la petite lucarne pour les rediffusions du lundi 11 au vendredi 15 mai, Sophie Gigon, directrice de la fiction day-time à France Télévisions, s’est exprimée pour Télé Poche sur la période actuelle traversée par le feuilleton mistralien et son avenir sur les écrans.

À propos du choix, très contesté, de proposer l’intrigue estivale de 2015 amenant à la séparation de Djawad et Estelle, tombée amoureuse de Noham, Sophie Gigon a expliqué que cette décision avait fait l’unanimité : « C’est un choix collectif entre l’antenne, la production et le département fiction de France Télévisions. Nous avons étudié plusieurs arches, avec une résonance actuelle et des héros chers aux téléspectateurs. Nous souhaitions une intrigue un peu plus légère ». Cette intrigue ne se terminera pas pour autant dans la joie et la bonne humeur entre un Djawad trahi et une Estelle endeuillée.

PBLV prêt à repartir au combat

Alors que la reprise du tournage a été fixée au 26 mai, la directrice de la fiction day-time a assuré que tout était fin prêt pour accueillir les comédiens et l’équipe technique : « Une charte de tournage encadrera toutes les mesures sanitaires à mettre en place pour tous les corps de métier. Masques, plaques de plexiglas, procédure de maquillage... La production de PBLV est déjà bien outillée ».