Toutelatele

Plus belle la vie : Babeth enceinte à 50 ans et bientôt grand-mère, la folie Nebout au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/06/2021 à 11:15

Les grossesses conjointes de Babeth et Léa sont à suivre en fil rouge dans les prochains mois de Plus belle la vie. La femme du commandant Nebout ne se sent pas prête à repasser par toutes ces étapes à 50 ans.

Une mère et sa fille enceintes simultanément, voilà l’un des arcs proposés actuellement par Plus belle la vie. Après la grossesse surprise de Léa, une femme lesbienne qui a « commis un impair » avec Boher, celle de Babeth est encore plus surprenante. Alors qu’elle s’attendait à être ménopausée, l’épouse de Patrick s’apprête à traverser une période de turbulences.

La famille Nebout va bien s’agrandir

Elle s’y est prise à neuf reprises pour s’assurer qu’elle ne rêvait. A 50 ans, Babeth (Marie Réache) est bel et bien enceinte de Patrick (Jérôme Bertin). Le commandant, violé deux mois plus tôt, va donc découvrir les joies de la paternité pour la première fois bien qu’il soit devenu le tuteur des jumelles Emilie et Léa après le départ de Jean-François. Il s’agit même d’une pierre, deux coups pour le commandant de police car Léa est enceinte et il sera en conséquence un grand-père comblé dans plusieurs mois.

Pour autant, le couple Nebout vit différemment le début de cette aventure imprévue. Patrick s’impatiente de voir le bébé voir le jour, d’autant qu’il est trop tard pour que son épouse avorte. Alors pour la fille de Yolande et Jocelyn, c’est une grossesse forcée et pas du tout assumée. Elle préfèrerait être ménopausée et appréhender paisiblement son futur rôle de grand-mère.

Audiences au beau fixe pour France 3

Du côté de Léa (Marie Hennerez) et Boher (Stéphane Henon), tout est plus calme, d’autant que la jeune femme et la petite Lucie sont sur la voie de la réconciliation. Les deux futurs parents s’apprêtent à connaître une échographie déterminante pour connaître le sexe du bébé.

Plus belle la vie confirme son redressement avec un inédit apprécié par 3 millions de téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 13.3% ce mardi 22 juin.