Toutelatele

Plus belle la vie : Boher prêt à quitter le Mistral après Samia (Fabienne Carat) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2021 à 19:11

Le départ de Samia dans Plus belle la vie est le gros événement de ce début d’année 2021 au Mistral. Fabienne Carat, dont les velléités de départ remontent à plusieurs années, laisse orphelin son partenaire de jeu, Stéphane Hénon.

Boher et Samia, c’est l’histoire d’un couple qui a commencé par viscéralement se détester dans Plus belle la vie. Flic affilié à l’extrême-droite, le brigadier a eu Samia dans le collimateur à cause de ses origines. Issue des quartiers nord, la jeune femme est ensuite tombée amoureuse de celui qui est devenu lieutenant. Après un mariage blanc pour le bien d’un enquête, ils sont devenus mari et femme et ont fait naître une petite Lucie.

Boher et Samia auraient dû se remettre en couple

La fin de Samia peut d’ailleurs donner l’impression d’une quadrature du cercle. Les problématiques liées au racisme ont collaboré son arrivée au Mistral et c’est ce même fléau qui a précipité son départ avec une nouvelle attaquée perpétrée par Barrault, député d’extrême-droite. Prochainement, Nebout ouvre une enquête sur la disparition de l’ex-femme de Boher avec la présence de gouttes de sang retrouvées dans un parking. Une enquête qui pourrait avoir été causé par la démissionnaire du Mistral en personne.

Pour Télé Loisirs, Stéphane Hénon, interprète de Boher, a commenté le départ de celle qui a été son épouse à l’écran durant plusieurs années. Selon lui, le couple se serait à nouveau reconstitué si Fabienne Carat n’avait pas fui Marseille : « Sans le départ de Fabienne, je pense que les auteurs auraient choisi cette piste. Pour Boher, il est primordial de retrouver la mère de sa fille. L’histoire d’amour avec Léa vient en parallèle ».

Stéphane Hénon assure être « très heureux » avec son personnage

Ce qui ressemble à un rêve inatteignable, Léa étant ouvertement lesbienne, pourrait finalement permettre au lieutenant d’oublier le départ précipité de la mère de Lucie : « Avec Marie Hennerez [l’interprète de Léa, ndlr], nous nous étions demandé pourquoi les scénaristes ne leur avaient pas donné leur chance après l’effondrement du gymnase. Il y a une similitude avec le couple qu’il formait avec Samia : ce sont des amours à priori impossibles ».

Inévitablement, Stéphane Hénon a été interrogé sur son avenir dans la série et il n’est pas question pour lui de partir : « Plus belle la vie ne m’empêche pas de faire autre chose. Cela influence moins ma vie privée, je travaille différemment de Fabienne. Et je suis très heureux avec mon personnage ».