Plus belle la vie : catastrophe pour Yolande, un départ choc sur TF1 ! (spoiler)
Yolande se sent délaissée par Mirta dans Plus belle la vie, encore plus belle, en ce mois de septembre 2024 sur TF1. À la résidence, elle n’est pas au bout de ses surprises…
Prochainement dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, Mirta (Sylvie Flepp), qui a récemment frôlé la crise cardiaque, poursuit son idylle avec Robert. Ils n’arrêtent pas de s’envoyer des messages. À la résidence Massalia, Yolande évoque une date pour planifier la braderie d’automne, mais Mirta l’écoute à peine. Son amie perd patience, mais Mirta lui explique combien c’est agréable d’être amoureuse et de se sentir désirée et aimée.
Plus tard, Yolande semble déprimée. Elle prétend à Morgane qu’elle a eu une journée chargée et lui demande son avis concernant la date pour la braderie. Au même moment, Mirta débarque toute pimpante pour son rendez-vous avec Robert dans un restaurant. Après son départ, Morgane remarque la tristesse de Yolande.
Plus belle la vie : Yolande abandonnée par Mirta
Yolande finit par avouer être jalouse, car Mirta a rencontré quelqu’un. Elle ressent un grand vide et craint que son amie l’abandonne. Morgane (Jade Pradin), qui a récemment fait part de son avis sur les ados, se montre rassurante en rappelant que Mirta est sa meilleure amie et souligne l’importance de leur amitié. Sa petite nièce lui conseille de lui dire ce qu’elle ressent. Mais Yolande n’a pas envie de gâcher son bonheur.
Quelques jours plus tard, Yolande interpelle Mirta. Celle-ci semble angoissée. Elle finit par demander l’avis à son amie. Mirta annonce que Robert est bénévole dans une association qui veut nettoyer les plages du Mexique avant la pendaison des tortues de mer. Robert a demandé à sa nouvelle chérie de l’accompagner là-bas.
Mirta annonce son départ à Yolande dans Plus belle la vie
Mirta aimerait bien, mais le connaît à peine. Elle ajoute que les grands voyages la stressent. Mais Yolande conseille à son amie de partir et évoque la beauté des plages au Mexique. Elle ajoute : « Ce serait un crime de refuser ». Mais Mirta pense que son passeport n’est pas en règle et s’inquiète pour savoir qui va la remplacer pour gérer la résidence. Yolande estime que ce sont des prétextes, car elle a la trouille.
Yolande (Elisabeth Commelin) explique qu’elle est capable de tenir seule la résidence pendant quelques jours. Mais Mirta annonce qu’elle part un mois ! Une catastrophe pour Yolande, qui en fait tomber son magazine. Mirta hésite sur ce qu’elle va dire à Robert, mais donne raison à Yolande. Elle estime qu’on a qu’une vie et qu’il faut en profiter.
Elle compte donc dire oui à Robert pour partir au Mexique. Un départ choc donc pour Mirta. Yolande demande de ne pas s’emballer et souligne qu’il faut lui trouver une remplaçante avant. Mirta assure que ce sera le cas et ne va pas abandonner son amie de cette façon.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur TF1.