Plus belle la vie : ce qui va radicalement changer dans la suite de la série avec Lola Marois (Ariane)

lundi 5 décembre 2022 à 13:52 |
Capture France 3

Les fans de la série de France 3 sont orphelins depuis l’arrêt de Plus belle la vie le 18 novembre dernier. Mais une coopérative pourrait redonner vie au feuilleton, quelques semaines après la fin du soap quotidien.

Le 18 novembre dernier, les aventures de la place du Mistral ne sont plus relatées dans Plus belle la vie . En effet, après les mariages de Kilian et Betty ainsi que de François (Thierry Ragueneau) et Blanche en passant Luna (Anne Décis), Guillaume et Bastien (Nicolas Berger-Vachon), les aficionados de la série quotidienne de France 3 sont orphelins des péripéties de ce quartier emblématique. Mais depuis, quelques rumeurs ont circulé concernant un retour du soap, quelques semaines après son arrêt.

Une suite différente dans Plus belle la vie

Si France 3 propose des rediffusions de l’émission Cuisine ouverte avec Mory Sacko, la majeure partie des décors du feuilleton étaient encore présents. Mais aujourd’hui, seuls deux éléments ont été épargnés. Le bar du Mistral et le commissariat ont été conservés. Mais quelque chose va radicalement changer puisque la place et les appartements ne seront plus présents, car ils sont détruits les uns après les autres. Après l’ouverture des studios au public, les décors vont être abolis, ce qui compromet les tournages en intérieur.

Florence Demay, membre de la coopérative, avait annoncé dans son interview, que leur disparition ne la dérangeait pas. En effet, elle a affirmé lors d’une prise de parole que les auteurs et techniciens feraient plus de scènes hors de la Belle de Mai dans la suite de la série. « Ce n’est pas un problème en soi, on le faisait déjà avant. Il y a beaucoup de tournages en extérieur qui fonctionnent très bien », a-t-elle déclaré.

Léo quitte le navire après sa retraite sur France 3

De plus, l’actrice a relaté dans son entretien que si les droits leur sont donnés, il faudra 18 semaines avant que le premier épisode de la nouvelle version de Plus belle la vie  soit diffusé sur la plateforme. Les fans pourront publier leur avis et leurs suggestions sur les péripéties de leur personnage. «  On a envie d’entendre ce qu’ils ont à nous dire. Les acteurs et les techniciens pourront aussi faire de même », a-t-elle souligné. Mais certains comédiens ne seront pas de la partie. Pierre Martot a déjà affirmé qu’il ne serait pas dans le projet.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »