Plus belle la vie : colères des fans, mobilisation des acteurs... un retour possible pour le feuilleton de France 3 ?

vendredi 25 novembre 2022 à 17:17 |
Capture France 3

Le retour de Plus belle la vie pose beaucoup de questions après son arrêt sur France 3. Après son arrêt le 18 novembre 2022, des questions se posent sur un des projets, portés par des techniciens de la série.

À la fin du mois d’août 2004, France 3 prend un pari fou en lançant une série relatant les aventures de la place du Mistral, baptisée Plus belle la vie . En effet, les péripéties de Roland (Michel Cordes), Mirta (Sylvie Flepp), Vincent (Serge Dupire), Céline (Rebecca Hampton) ainsi que Luna (Anne Décis) et Guillaume (Virgile Bayle) ont passionné jusqu’à 6,8 millions de Français en moyenne. Le feuilleton a même battu les deux journaux de 20 heures pendant plusieurs mois.

Mais le soap a baissé le rideau officiellement le vendredi 18 novembre 2022 avec de multiples mariages dont celui de Kilian (Tim Rousseau) et Betty (Horya Benabet) pour honorer la mort de Roland et faire revivre le quartier. Mais depuis l’arrêt des tournages en septembre 2022, les discussions sont actives pour un nouveau souffle de la marque phare.

Une seconde naissance potentielle pour Plus belle la vie

En effet, Plus belle la vie pourrait revenir sous une autre forme en France. De nombreux acteurs ont, d’ores et déjà, monté une SCOP pour permettre une suite au feuilleton, selon un article de La Marseillaise.

Claire de La Rochefoucauld s’est dit prête à laisser sa chance au projet, si ce dernier est viable. «  Nous n’accompagnerons un projet que si on est certains qu’il ira dans le sens de la série et que ça respectera ce qui a été fait depuis 18 ans sur la série », a-t-elle déclaré au micro de La loi des séries sur la radio VL. Beaucoup de rumeurs ont circulé, dont celle que la série était en pourparlers pour arriver sur le groupe TF1 ou la plateforme Amazon.

Mais l’avenir est possible pour le soap de la chaine publique. Invitée de RMC au début du mois de novembre, la productrice a donné de l’espoir en affirmant que la fin de Plus belle la vie n’en était pas une réellement avec de vraies trajectoires sur les personnages.

Des audiences en chute libre sur France 3

Dans tous les cas, de nombreux fans sont aujourd’hui en colère. Ils sont mécontents de voir que les rediffusions de Cuisine ouverte avec Mory Sacko sur France 3 sinistrent la case depuis l’arrêt de la série devant 2,80 millions de Français et 14% de part de maché en moyenne. Thierry Ragueneau, l’interprète de François, dans le programme, a ironisé sur ces chiffres, en se mettant en scène. Pour tous les amoureux du feuilleton, d’anciens épisodes sont actuellement proposés sur un canal dédié sur Pluto TV.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »