Toutelatele

Plus belle la vie : comment Rebecca Hampton (Céline) veut marquer à tout jamais l’histoire de la série de France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/03/2021 à 14:01

Rebecca Hampton et l’avocate Céline Frémont sont de retour au Mistral et ce n’est jamais anodin. Absente en 2020, Céline est au cœur de l’action pour les prochains mois.

Peu active à l’écran en 2020, Céline Frémont a fait son retour au Mistral. Le personnage de Rebecca Hampton, présent dès le premier épisode de Plus belle la vie, diffusé le 30 août 2004, n’a pas toujours rassuré ses fans, en proie à plusieurs crises de démence. Si Céline a retrouvé une stabilité mentale, elle doit faire face à une douloureuse épreuve professionnelle.

Céline virée, Emma préservée ?

Les bureaux de GTS ont été eux aussi confinés par la production ces douze derniers mois. Et son retour à l’écran ne se passe pas sous les meilleurs hospices pour les salariés car ils sont menacés de licenciement. Tout est parti d’un SMS de Ian Moss adressé à Vincent dans lequel il dresse un état catastrophique de la santé financière de l’entreprise. Par conséquent, il faut dégraisser les effectifs.

Katia est donc engagée en qualité de « cost-killeuse » pour faire un état des lieux des postes en cours. Céline sent le vent tourner en sa défaveur en raison de ses émulations - les plus conséquents de la boîte. Emma, au contraire, est persuadée qu’elle est présente pour mieux organiser GTS. L’avocate avait raison car ses craintes sont confirmées et elle figure sur la liste des non désirables. Vincent doit se charger d’annoncer la nouvelle à son ex-compagne.

Rebecca Hampton « ne quittera jamais » Plus belle la vie

Rebecca Hampton s’est entretenue avec l’hebdomadaire Télé Poche pour évoquer l’avenir de Céline au Mistral. Après une fin d’année 2020 et un premier trimestre largement consacrés à Boher, la fille de Charles sera l’un des personnages centraux durant l’été : « Céline va être au cœur d’une très belle intrigue. C’est une histoire assez surprenante. J’ai vraiment hâte de pouvoir la tourner à partir de mai prochain ».

Amenée à commenter le départ de son amie Fabienne Carat, l’actrice a juré fidélité au feuilleton marseillais : « Je le dis et je le répète : je ne quitterai jamais Plus belle la vie. Je me débrouillerai toujours pour être là. J’étais là le premier jour et je serai là le dernier ». Elles sont seulement trois actrices à figurer encore au casting parmi les protagonistes féminins apparus lors de l’épisode inaugural : Rebecca Hampton, Cécilia Hornus (Blanche) et Sylvie Flepp (Mirta).

Plus belle la vie est programmé du lundi au vendredi à 20h20 sur l’antenne de France 3.