Toutelatele

Plus belle la vie en avance : l’opération de la dernière chance pour Aurore, la transformation de François (épisode du jeudi 9 décembre 2021 sur France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2021 à 13:15

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce jeudi 9 décembre 2021 sur France 3.

Revenu du camp des survivalistes dans Plus belle la vie, Romain doit mener une opération sauvetage pour éviter à Léa et Boher un terrible drame. Thomas et François coopèrent pour entériner leur réconciliation.

Vidal, ce héros

Après avoir mystérieusement disparu, Vidal (Simon Ehrlacher) fait son retour à l’hôpital, accompagné de Boher (Stéphane Henon). Riva s’en étonne mais il ne reçoit aucune explication. Il indique simplement à Léa (Marie Hennerez) qu’il va bien opérer la petite Aurore mais l’adjointe de Lougane remarque qu’il a la main tremblante. Vidal explique alors la nature de sa maladie.

Léa prépare alors le traitement de son confrère pour ne prendre aucun risque en vue de l’opération. Au bloc, Riva observe l’attitude de Vidal avant la mission sauvetage. Après une attente interminable, Léa et Boher reçoivent deux bonnes nouvelles. La petite Aurore est saine et sauve, puis, ils peuvent contempler leur fille dans la lumière car l’électricité est de retour.

François sauve Thomas

Sur les conseils de Barbara, Thomas (Laurent Kerusoré) traverse la place pour aller visiter son demi-frère et le remercier de son geste héroïque. Le père de Lucas et Johanna affirme que Thomas aurait fait la même chose pour lui puis François (Thierry Ragueneau) indique qu’il a décidé de partager ses provisions pour en faire profiter les sinistrés.

Loin de l’homme égoïste qui sévit depuis son retour au Mistral, François propose ainsi que le « Marci » et le « Mistral » alternent la distribution de repas, le midi et le soir. Ainsi, ils s’activent pour nourrir la population sous le regard contemplatif de Mirta.

Plus belle la vie est à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.

Résumé de l’épisode du mercredi 8 décembre 2021