Toutelatele

Plus belle la vie en avance : la vérité éclate pour Emma, Thomas et Barbara tournent le dos au Mistral (épisode du mardi 19 janvier 2021 sur France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/01/2021 à 18:20

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à partir de 20h20 ce mardi 19 janvier 2021 sur France 3.

Pour Emma, c’est l’heure de vérité dans Plus belle la vie. La mère de Mathis s’apprête à découvrir si la jeune femme récupérée par la police est bel et bien sa sœur, Camille, disparue à l’âge de 13 ans. Thomas, lui, propose à Barbara de se lancer dans un projet fou qui risque de secouer du monde au Mistral.

Résumé du 19 janvier 2021

Baptiste ne suit plus Emma, qui s’énerve dès le matin quand le père de Mathis lui parle de faire un nouvel enfant. Ensuite, Kévin vient visiter son ami, certain qu’Emma lui a parlé de ses possibles retrouvailles avec sa sœur mais il comprend qu’il n’est pas au courant et laisse le soin à sa femme de mettre le sujet sur la table. Au commissariat, Emma est convoquée par le commandant Nebout en présence de Kévin et une confrontation va avoir lieu avec la jeune inconnue. Dans un premier temps, l’échange n’inaugure rien de bon car Camille confond tout avant de révéler plusieurs détails qui ne pouvaient être connus que de la véritable sœur d’Emma. Les deux jeunes femmes se font une franche accolade mais Emma doit repartir et Camille l’implore de rester.

Un gros coup dur à venir pour Roland

Barbara visite le bar du Mistral où elle échange avec son père, désormais serveur pour épauler Claire. Elle ne veut pas reprendre sa place en cuisine, estimant que ce poste appartient à son passé. En parallèle, Thomas travaille dans un établissement pas vraiment réputé pour la qualité de sa cuisine. Il convainc son patron de s’entretenir avec Barbara en sa présence mais le décisionnaire ne veut pas chambouler la carte. Le mari de Gabriel claque la porte et propose dans la foulée à son amie de monter une affaire ensemble. Un projet qui viendrait concurrencer Roland alors que Thomas et Barbara ont travaillé durant des années ensemble au Mistral.

Résumé du lundi 18 janvier 2021