Plus belle la vie en avance : le choix radical de Luna, Franck découvre la vérité sur la mort de Coralie (épisode du lundi 11 avril 2022)

vendredi 8 avril 2022 à 18:25 |
Capture France 3

Découvrez les temps forts de l’épisode de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce lundi 11 avril 2022 sur France 3.

Les adolescents Castel, dirigés par Charlotte, leur grand-mère, mènent la vie dure à Luna pour revoir leur mère, sur France 3. Parallèlement, dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 11 avril 2022 sur France 3, Franck avance sur une piste, concernant le meurtre de Coralie Blain.

Théo menacé par les jumeaux dans Plus belle la vie

Franck (Jean-Charles Chagachbanian) et Céline viennent voir Delphine en prison. Les deux anciens compagnons vont discuter des jumeaux avec elle lors d’un parloir. Son fils Théo avait appris leur supercherie. Il semblerait que ce soit les coupables du meurtre de Coralie. Ils auraient menacé la professeure de mathématiques afin que l’ancien lycéen ne parle pas aux Liberati.

Plus tard, dans Plus belle la vie, l’électricien accède à la boîte mail de Théo, avec l’aide de Noé. Ces derniers tombent sur des mails d’une boutique militaire. En se rendant sur place, le gérant lui confirme avoir bien vu le jeune homme, mais avoue ne lui avoir rien vendu.

En insistant, Franck récupère les enregistrements de vidéosurveillance et va découvrir la vérité à propos du mensonge d’Alexandre. Il aperçoit Théo (Jules Fabre), monnayer son silence aux jumeaux.

Alexandre, de son côté, vient voir Fanny (Prudence Leroy) et lui raconte tout sur les parties de poker. C’est son frère, Jérémy, qui l’a forcé à jouer, sous peine de s’en prendre à la serveuse du Marci. Alexandre demande pardon à son amoureuse. Il promet de ne plus jamais lui mentir. Mais il semblerait que c’en soit trop pour Fanny.

Charlotte passe au plan B sur France 3

Pendant ce temps, dans Plus belle la vie, Bastien annonce aux enfants et à Charlotte ne pas être d’accord à propos des vacances, après avoir réfléchi. La mère d’Élodie Castel avoue y être allée trop directement avec le père de Sunalee, Pablo et Akira . Elle va devoir changer son fusil d’épaule.

Elle révèle donc une autre stratégie à ses petits-enfants, en misant tout sur leur nouvelle belle-mère. Si Luna (Anne Décis) est poussée à bout, alors Bastien cédera en les laissant partir en prétendu voyage au Costa Rica. Charlotte a révélé à Akira qu’en réalité, les enfants de Bastien rejoindraient leur mère, partie remonter le fleuve du Mékong.

Le plan est donc mis à exécution par les enfants et Charlotte Castel (Agnès Soral). Luna avoue à Bastien être la risée de ses enfants depuis que ce dernier a refusé les vacances au Costa Rica avec leur grand-mère. La cogérante du Zéphyr se sent cependant coriace et déclare en avoir vu d’autres. Luna prend la décision de prendre sur elle et de ne rien dire.

La suite des arches narratives de Plus belle la vie sont à suivre du lundi au vendredi sur l’antenne de France 3, juste avant le récapitulatif de l’actualité sportive dans Tout le sport.

Résumé de l’épisode du vendredi 8 avril 2022

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »