Toutelatele

Plus belle la vie (bilan d’audience) : La mort de Jérôme (Laurent Orry), un événement marquant pour les habitants du Mistral

Andy Andrian
Publié le 07/10/2019 à 12:12 Mis à jour le 07/10/2019 à 12:22

Durant le mois de septembre, les intrigues de Plus belle la vie ont vu une montée en puissance de la dramaturgie en vue du prime Révélations programmé le mardi 4 septembre. Finalement, le feuilleton est-il parvenu à mobiliser son audience pour sa rentrée 2019 ?

Les conséquences de la mort de Jérôme

Les fidèles de Plus belle la vie ont été secoués par la disparition récente de Jérôme (Laurent Orry) dans le prime Révélations. Cependant, ce drame s’est présenté comme le lancement d’un nouvel arc narratif au moment où le commandant Nebout (Jérôme Bertin) a annoncé à Laetitia (Caroline Riou) et Kévin (Théo Bertrand) que le décès est d’origine criminel. Les habitants du Mistral s’apprêtent à connaître plusieurs tensions avec des soupçons portés sur Tom.

La réussite du prime Révélations

Plus belle la vie est diffusé tous les jours sur France 3 à 20h20. Durant le mois de septembre 2019, les intrigues du Mistral ont tenu en haleine 3.14 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 14,6%. La meilleure performance a été obtenue à l’occasion de l’épisode programmé le mercredi 25 septembre 2019 avec, en moyenne, 3.47 millions de fidèles au rendez-vous et 15,7% de l’ensemble du public. Ce résultat peut être lié à la diffusion, la veille, du prime Révélations. Celui-ci a permis à France 3 de terminer la soirée en qualité de leader avec 3.66 millions de Français présents, soit 16,5% des quatre ans et plus.

Une baisse importante des audiences par rapport à septembre 2018

Malgré la réussite du prime Révélations, Plus belle la vie a connu une baisse conséquente de ses performances par rapport au mois de septembre 2018. À cette époque, le feuilleton de France 3 avait attiré une moyenne de 3.43 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 15,9%. La série a donc perdu 1.3 point sur une année sur la même période d’analyse.

Avec la perte d’une partie de ses téléspectateurs, Plus belle la vie se retrouve dans une position délicate contrairement à Demain nous appartient , sur TF1, et Un si grand soleil , sur France 2. En effet, ces derniers ont été dans la capacité de stabiliser leurs chiffres. Reste donc à savoir comment les scénaristes vont procéder pour attirer de nouveaux adeptes…

Comparatif des audiences de Plus belle la vie entre sur les mois de septembre 2019 et 2018

Découvrez le bilan de septembre d’Un Si Grand Soleil
Découvrez le bilan de septembre de Demain Nous Appartient