Plus belle la vie : Laurent Kérusoré passe aux écrits


Après Lætitia Milot, alias Mélanie dans la série Plus Belle la vie, c’est au tour de Laurent Kérusoré (Thomas) de partager son parcours de vie au travers d’une autobiographie, intitulée A pleine vie. Une sortie quasi similaire pour deux ouvrages dans un genre identique : « Par galanterie, je l’ai laissé paraître avant moi (le livre de Laëtitia Milot) » argumente l’acteur dans une interview accordée à Télé 7 jours. Et de continuer : « Nous sommes amis, il n’y a aucune raison de nous faire de l’ombre (...) Je n’ai pas de notion de « star system », je ne sais jamais ce qu’il faut dire au public et aux médias. »
Puis, revenant sur ses débuts dans Plus Belle La Vie, l’intéressé confie avoir d’abord refusé le rôle : « Oui, j’ai failli commettre l’erreur de ma vie. A l’époque, j’étais vendeur de vêtements à Aix-en-Provence. Heureusement, j’ai vite changé d’avis. (...) Si on me propose de signer tout de suite pour trente ans dans PBLV, je dis oui tout de suite » affirme-t-il.
Enfin, Laurent Kérusoré, comme la majeure partie des acteurs de séries, nourrit des espoirs de rôles sur grand écran. Une ambition visiblement contrainte à rester à l’état hybride car lorsqu’on lui demande si le cinéma le boude, ce dernier réplique : « Oui c’est insupportable. Les acteurs de ciné eux, ne se privent pas de nous piquer nos places en fiction télé ! (rires) » Et pour ce qui est des marches du Palais des Festivals à Cannes, bien qu’il ait, chaque année, la proposition de les gravir, le comédien attend « LE rôle » qui légitimera cet événement.