Plus belle la vie : le feuilleton sauvé sur France 3 ? Quel avenir pour Claire Richet (Annie Grégorio, En plein cœur) ?

mercredi 6 avril 2022 à 18:44 |
Capture France 3

Interrogée sur l’arrêt de Plus belle la vie, Annie Grégorio sait ce qu’elle doit au feuilleton et refuse de croire à une issue inéluctable tandis que son personnage Claire devrait apparaître plus régulièrement à l’été 2022. En attendant, elle sera l’héroïne d’En plein cœur ce 6 avril sur France 2.

Plus belle la vie traverse possiblement sa dernière année civile. Victime d’audiences en chute libre ces dernières années, le feuilleton devrait connaître son sort dans les prochaines semaines. Au compte-gouttes, les comédiens réagissent à cette épée de Damoclès.

Lancé en août 2004, le soap marseillais verra-t-il l’année 2023 ? Depuis le début de l’année civile, France 3 réunit moins de 2.5 millions de téléspectateurs avec une part de marché oscillant entre 10 et 10.5% entre 20h20 et 20h45.

De quoi faire réagir les acteurs jusque dans les meetings de Jean-Luc Mélenchon puisqu’une séquence a créé la polémique. En effet, Sophie de la Rochefoucauld (Caroline Evenot) et Marwan Berreni (Abdel Fedala) ont soutenu le candidat Insoumis tout en commentant sur scène l’arrêt potentiel du feuilleton.

Les acteurs réagissent progressivement à la fin annoncée du feuilleton

Dernièrement, Annie Grégorio, interprète de Claire Richet, a accordé une interview à l’hebdomadaire Télé Star pour commenter l’actualité autour de Plus belle la vie mais aussi son rôle de commandante dans la fiction inédite En plein cœur.

Comme ses camarades, la comédienne croit encore à un sauvetage miracle de la marque : « Je ne suis là que depuis trois ans, et encore de façon épisodique. Mais ce serait très triste si ça devait s’arrêter. Plus belle la vie a toujours un public très fidèle. Rien n’est encore décidé ».

Claire, peu vue ces derniers mois, est apparue récemment dans des courtes scènes. Elle accompagne notamment Gabriel lors d’une soirée à rallonge qui voit le chirurgien enquiller les verres tout en s’adonnant au flipper.

Plus belle la vie a « sauvé » Annie Grégorio

Elle sera surtout mise en avant au cours de l’été pour quelques rebondissements au sein du couple de Claire : « Je tourne en juin et en juillet, si tout va bien. Je suis heureuse de retrouver mon « fiancé », Léo [Pierre Martot, ndlr]. Pour une fois que je joue le rôle d’une femme qui arrive à séduire ! Plus belle la vie m’a d’ailleurs sauvé la vie. Cette proposition de rôle est arrivée à un moment où je n’avais plus d’engagements ».

En attendant, le public a l’occasion de suivre l’enquête liée au meurtre de Coralie Blain avec un Théo Bommel en haut de la liste des suspects. Alexandre, le compagnon de Fanny, se retrouve à son tour dans le collimateur des enquêteurs, tandis que Luna et Bastien sont confrontés à l’irruption de Charlotte Castel (Agnès Soral), la mère d’Élodie.

Annie Grégorio est à retrouver aux côtés de Fatou N’Diaye ce mercredi 6 avril 2022 à 21h10 sur France 2 dans En plein cœur tandis que les inédits de Plus belle la vie continue d’être distillés chaque jour de la semaine à 20h20 sur France 3.

FRANCE 2    FRANCE 3    SERIES TV    FICTIONS    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »