Plus belle la vie, plus difficile le samedi

dimanche 5 juin 2011 à 13:24 |
Capture France 3

Roland Garros oblige, les inconditionnels de Plus belle la vie n’ont pu suivre les aventures de leurs héros préférés le 3 juin dernier. Pour éviter d’accentuer leur mécontentement, France 3 a donc décidé de proposer cet épisode le samedi 4 juin en lieu et place de C’est pas sorcier. Reste que les fidèles du feuilleton, pas toujours informé de ce changement, sont loin d’avoir tous été au rendez-vous.

Dans ce nouvel épisode, Eve a été persuadée d’avoir été violée. De son côté, Guillaume a craqué et avoué à Adriana qu’il ne pouvait s’occuper d’Alix. 2.69 millions de téléspectateurs ont suivi ces aventures de Plus belle la vie, soit 14.2% du public présent devant son poste de télévision entre 20h10 et 20h35, selon des audiences de l’institut Médiamétrie.

Si l’audience est nettement supérieure à C’est pas sorcier (1.3 million et 7% de part d’audience le 28 mai dernier), elle est inférieure à celle enregistrée habituellement par Plus belle la vie (4.5 millions et 20% de part de marché depuis juin 2011).

Roland Garros désormais achevé, le feuilleton de France 3 retrouvera sa case de diffusion habituelle, du lundi au vendredi à 20h10.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »