Toutelatele

Plus belle la vie : que devient Flavie Péan (Victoire Lissajoux) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2018 à 16:12 Mis à jour le 29/06/2018 à 16:48

En 2008, les téléspectateurs de Plus belle la vie ont vu débarquer une jeune femme désinvolte, mordant la vie et les hommes à pleine dent. Victoire Lissajoux, incarnée par Flavie Péan, a vite conquis Rudy par son entrain et sa bonne humeur communicative. Leur bonne relation a vite rendu jalouse la fragile Estelle.

Le grand amour de Victoire fut Sacha, alors marié à Rebecca lors de leur rencontre. Mais le couple fera face à beaucoup d’adversité et vont multiplier les ruptures et les retrouvailles. Son retour au Mistral à l’été 2013 fut un dernier round pour le personnage. Victoire se suicide quelques semaines plus tard, l’actrice ayant été évincée après une vidéo parodiant le feuilleton marseillais.

Si ce rôle a révélé Flavie Péan, la comédienne a fait une entrée remarquée dans la série Sous le soleil de Saint-Tropez en 2014. La Rennaise a campé une imposteuse, soit Axelle et Mariane. Son personnage a poignardé à mort Victor, proche de découvrir ses méfaits. Sur un ton plus léger, l’actrice a joué Léa Montel dans Villa Karayib diffusée sur Canal+ antilles et France Ô. Toujours en 2014, l’actrice a rejoint Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien pour un épisode où figurait une autre Mistralienne, Sara Mortensen (Coralie).

En 2018, l’ex-interprète de Victoire a investi une enquête de Commissaire Magellan, tirée de la saison 9 et portant sur l’assassinat de la directrice d’une Ecole de cirque. Flavie Péan est également sur les planches. Elle accompagne le metteur en scène Arthur Jugnot où elle a joué dans les pièces « À gauche en sortant de l’ascenseur » (2014-2015), « Pour cent briques t’as plus rien maintenant ! » (2016) et « Où est Jean-Louis ? » (2018).

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane met Samia derrière les barreaux, la rupture avec Jean-Paul ?