Plus belle la vie : quelle audience pour le prime Retrouvailles sur France 3 ?

mercredi 6 juillet 2022 à 10:15 |
Capture France 3

Lola a pu voir le résultat de son dur labeur ce mardi 5 juillet 2022 dans le prime Retrouvailles sur France 3. L’unitaire de Plus belle la vie a révélé tous les mystères de ces dernières semaines d’intrigues.

Ce mardi 5 juillet 2022, le prime de Plus belle la vie était programmé sur les antennes de France 3. À l’occasion des 70 ans de la disparition de Vincent Scotto, un grand bal de promo était organisé par Lola (Marie Mellia) et toute la place du Mistral. Plusieurs retours étaient attendus comme celui de Ninon (Aurélie Vaneck) ou encore de Rudy (Ambroise Michel).

Sunalee martyrisée, Sibylle en fantôme dans Plus belle la vie

Cependant, une disparition allait révéler tous ses mystères : celle de Natacha. Dans le château des Dansac, Dimitri (Zacharie Bordier) a montré son vrai visage à Sunalee, celui de la colère et de la rage depuis la mort de sa sœur. Alors qu’elle a pris à part tous les anciens lycéens pour leur parler d’elle, la fille de Bastien (Nicolas Berger Vachon) se rapproche de son état d’esprit, au point de vouloir en finir.

Pendant ce temps, une ex-élève de Vincent Scotto est passée inaperçue. En effet, Sibylle (Coline d’Inca) était aussi de la partie. Mais personne ne l’a remarqué. Heureusement, Théo (Jules Fabre), exclu de la fête en a profité pour faire sa connaissance. Les deux jeunes ont alors réalisé une danse et ont donc gagné la fameuse croisière.

Enfin, cet unitaire a vu la trahison de Noé (Florian Lesieur) envers sa chérie. En effet, il n’a pas pu résister au charme de Betty (Horya Benabet). Les deux tourtereaux ont alors officialisé leur aventure amoureuse, sous les yeux stupéfaits de Lola et de Blanche (Cécilia Hornus).

Retrouvailles fait mieux que Black out sur France 3

Le pénultième prime baptisé Retrouvailles a attiré 2,18 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h44, soit 12,1% de part d’audience. C’est 1,3 point de mieux que Black out, son précédent passage en première partie de soirée le 30 novembre 2021 . Sur les cibles commerciales, Plus belle la vie a pu compter sur 10,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Juste avant, la quotidienne a conquis sur 2,14 millions de fidèles entre 20h21 et 20h46, soit 11,8% de part de marché. L’épisode 4572 du feuilleton rassemble 1,9 point de plus que la semaine dernière. En temps de grève, la série avait été impactée en étant proposée quelques minutes plus tôt.

Enfin à 22h44, le documentaire Dans les secrets de Plus belle la vie : coulisses et confidences a été suivi par 871 000 Français en moyenne. La part d’audience a atteint 7,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »