Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Angélique menacée par Machet, Vincent pris au piège, semaine de révélations sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/03/2021 à 16:36

La situation délicate de Vincent, les menaces subies par Angélique et le combat écologique de Lola vont animer les prochains épisodes de Plus belle la vie diffusés du 22 au 26 mars 2021 sur France 3.

Vincent et Angélique ont chacun les pieds et mains liés dans Plus belle la vie. Contraints d’agir sous la menace, ils ont à prendre des décisions qui ne leur appartiennent pas dans Plus belle la vie. Le cas de la policière municipale est sans doute un peu plus complexe car des enjeux plus sinistres s’y dissimulent. Lola, elle, mène un combat pour lequel elle est bien seule.

Boher est sur la piste d’Angélique (Léa Duvergne) pour la disparition de Samia. En plus de lui en vouloir personnellement puisqu’elle est indirectement responsable de sa « rupture » avec Léa, le père de Lucie la soupçonne de dissimuler tout ce qu’elle sait sur une affaire qui lui tient à cœur depuis deux mois. Avec Abdel, il fouille l’appartement de la principale intéressée. Cependant, la policière municipale doit composer entre les soupçons de Boher, son attirance pour Léa et les menaces de Machet. Le leader des municipaux n’hésitera pas à s’en prendre à sa famille si elle le trahit.

Vincent n’a plus le choix

Quant à Vincent (Serge Dupire), il annonce à Céline son licenciement. Il lui obtient de grosses indemnités, mais en échange, elle ne doit pas en parler aux autres salariés, qui eux, ne seront pas aussi gâtés. L’avocate refuse et décide de mobiliser les employés de GTS pour contrer l’opération funeste de Vincent et Katia. En réalité, le père de Ninon agit sous la contrainte et il est lui aussi sur un siège éjectable s’il n’applique pas ce qu’exige la « cost-killeuse ». Cette dernière est appuyée par Mila, qui ignore l’identité de l’entreprise qu’elle traite aux côtés de Katia.

Lola engage un bras de fer contre le Maire

Lola (Marie Mallia), seule contre tous, s’est prise d’affection pour un arbre centenaire dans lequel elle a installé une cabane. Alors que le lycée n’est pas réceptif à son élan écologique, elle tente de sensibiliser le Mistral et s’en prend au Maire Lougane qui entend détruire l’arbre pour construire un parking. Elle décide de s’installer en haut de son arbre fétiche pour éviter sa destruction.