Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane agressée devant un Nebout impassible, Revel face à un énorme dilemme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/04/2021 à 14:17

Le procès d’Elsa Bailly pourrait connaître un tournant décisif dans Plus belle la vie. Nebout, lui, continue de couler et pourrait entraîner son entourage dans sa perte.

Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, l’entourage de Patrick Nebout commence à s’interroger sur les réactions incompréhensibles du commandant de police. Revel, de son côté, opte pour un changement de stratégie au procès d’Elsa Bailly en s’attaquant à Karim Fedala.

Nebout se mure dans le silence

Le commandant Nebout (Patrick Bertin), violé par un criminel après une intervention, n’est plus le même homme. En patrouille avec Ariane, ils sont sollicités lors d’une bagarre mais seul Ariane (Lola Marois) sort du véhicule. Elle tente de maîtriser un homme imposant tout en demandant à son boss d’intervenir mais le mari de Babeth reste dans la voiture et Ariane reçoit un coup de poing. Au commissariat, Nebout quitte précipitamment la petite fête donnée pour la future paternité de Boher et son retour auprès de ses collègues. Puis, c’est Babeth qui presse son homme de lui parler en soirée, consciente de son brusque changement d’attitude ces derniers jours.

Elsa, vraiment coupable ?

Revel (Grégory Questel) et Elsa (Caroline Bourg) ne se quittent plus. Le procès se poursuit et le substitut estime que Elsa est dans cette situation par la seule faute de ses fréquentations, ciblant directement Karim Fedala. Ce dernier témoigne et affiche son homophobie devant une juge indignée qui lui demande de garder ses préjugés pour lui. Il ciblait le fameux Arthur. En soirée, Revel est contacté par un homme recherché qui négocie l’abandon des charges contre un dossier complet prouvant la culpabilité d’Elsa. L’homme de loi doit faire face à un gros dilemme.

L’inédit diffusé ce mercredi 28 avril 2021 sur France 3 a rassemblé 2.94 millions de Mistraliens et 11.3% de l’ensemble du public.