Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane et Eric préparent leur vengeance, Victoire raconte son enfer à Luna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2021 à 11:15

Les collègues de Patrick Nebout apprennent à leur tour le viol subi par le commandant dans Plus belle la vie. Le sort de Sacha perturbe grandement Victoire et Luna.

Tout l’entourage de Patrick Nebout est désormais au courant pour le viol qu’il a subi un mois plus tôt dans les épisodes de Plus belle la vie. Ses collègues ne comptent pas en rester là. Le Mistral reste choqué par l’agression de Sacha et craint une nouvelle offensive alors que Luna ne compte pas désarmer pour épauler son ancien compagnon.

Patrick sauve son violeur

Babeth (Marie Réache) et Léa (Marie Hennerez) reviennent sur les aveux de Patrick Nebout (Jérôme Bertin) quant au viol subi il y a un mois. L’infirmière, enceinte, est sujette à des vomissements. Au commissariat, le commandant retrouve Cissé pour déposer plainte contre Thibaut Clément, relatant l’agression dont il a été victime. Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, il réunit ses équipiers et leur explique ce qui lui est arrivé. Ariane et Eric, sous le choc, parlent de ce moment pendant leur pause déjeuner et confectionnent une terrible vengeance à l’encontre du violeur. Au moment venu, ils passent à l’action quand Nebout intervient pour les dissuader d’employer la violence.

Luna et Victoire réunies pour la bonne cause ?

L’inquiétude grandit pour Sophie en voyant les messages de soutien se multiplier près de son bar. Elle craint que son établissement ne soit le théâtre d’une nouvelle agression. Alison, partagée entre sa reconnaissance à l’égard de Sacha (Sacha Malkavian) et la peur, n’est pas loin de menacer Sophie avec un couteau de cuisine quand celle-ci la surprend pendant la préparation d’un plat. Luna (Anne Décis), quant à elle, apporte son soutien à Victoire (Flavie Péan) en lui promettant qu’elle ne lâchera rien pour aider son ex à se sortir de l’impasse. Cette dernière, désespérée, raconte avoir été insultée par son mari et qu’il est devenu impossible de dialoguer.

L’épisode du jeudi 3 juin 2021 a séduit 2.72 millions de Mistraliens, correspondant à une part de marché s’élevant à 12%.