Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste ou César, qui Jacob va-t-il tuer ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2021 à 17:45

Un choix cornélien et à peine croyable se présente à Jacob dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Baptiste et César, associés de façade, luttent en réalité pour leur survie.

La présence de maître-chanteur de Plus belle la vie, qui menace de dévoiler l’identité de Jacob, prend une toute autre tournure dans les prochains inédits puisque le bourreau / protecteur de Camille est chargé d’assassiner... Baptiste. Et tout porte à croire que le commanditaire est son vieux rival César.

Emma, une quête impossible pour César ?

Les événements montent en température au Mistral. Tandis que Barbara (Léa François) et Baptiste (Bryan Trésor) ont concrétisé leur attirance, Emma (Pauline Bression) et César (Grant Lawrens) réagissent bien différemment à l’adultère respectif de leur conjoint. L’ancien dirigeant de GTS souhaite récupérer la jeune femme mais cette dernière n’entend pas laisser sa néo-rivale détruire son couple. Mais s’il ne parvient pas à convaincre son ancienne amante de replonger dans ses bras, César pourrait alors en toute logique être celui qui fait chanter Jacob.

Récemment, Jacob (Christophe Marillon) et Camille (Lisa Cipriani) ont été priés d’exécuter Maxime, sur ordre du maître-chanteur. Une disparition qui arrange le neveu de Rochat puisque le moniteur se montrait de plus en plus insistant avec la mère de Mathis. A présent, Baptiste est ciblé par l’individu qui compte bien sur les compétences de Jacob en la matière pour se débarrasser du frère de Thérèse.

Baptiste en sursis

Là-encore, la mort de Baptiste profiterait pleinement à César bien qu’il perdrait un associé très efficace qui lui a permis de faire décoller son entreprise, renommée Baptiste et César réparent. Il ne faut pas longtemps au tueur en série pour démasquer le trublion et un choix se présente face à lui : doit-il obéir et tuer Baptiste ou alors directement s’attaquer à son maître-chanteur ?

Si César est bien la personne qui le fait chanter, alors les deux vieux ennemis de Vincent Scotto ne s’en sortiront pas tous les deux vivants.