Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste quitte Emma, l’adultère de Mirta avec Luc sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/07/2022 à 15:43

Baptiste rompt avec le Mistral dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Dès le mardi 12 juillet 2022, Mirta se réfugie dans l’église du père Luc, et se rapproche de plus en plus de sa paroisse.

Les révélations d’Emma mettent du grabuge sur la place du Mistral dans Plus belle la vie . En effet, Ariane (Lola Marois) vient annoncer à l’employée de GTS que sa mère est décédée. De plus, elle apprend que Baptiste la trompe avec sa collègue des sapeurs-pompiers. Une annonce qui lui pèse sur le moral.

Dans les prochains épisodes, diffusés à partir du mardi 12 juillet 2022, sur l’antenne de France 3, la guerre est déclarée dans le couple d’Emma (Pauline Bression). Elle demande à son mari de quitter le domicile conjugal, ne voulant plus le voir.

Mathis abandonné par Baptiste dans Plus belle la vie

Alors loin de la place du Mistral, Baptiste (Bryan Trésor) se réfugie chez Justine. En effet, après avoir découché plusieurs nuits avec la jeune femme, le sapeur-pompier pose ses bagages à son appartement. Le couple passe finalement un cap dans leur amour pendant qu’Emma se plonge dans son enquête concernant César (Grant Lawrens). Cependant, un nouvel événement vient perturber la soeur de Camille.

Son fils Mathis réclame la présence de son père. L’employée de GTS ne sait plus où donner de la tête. Mais Baptiste est loin des préoccupations de son enfant, car la relation fusionnelle avec Justine (Maelli Kervoelen) les mène vers la piste d’un pyromane, qui laisse des éclats de coquillages sur son passage.

Mirta amoureuse sur France 3

Pendant ce temps, les téléspectateurs vont suivre le périple de Mirta (Sylvie Flepp). En effet, la mère de Luna (Anne Décis) est sous le choc en apprenant, lors de tests supplémentaires, qu’elle est atteinte du cancer du sein. Cependant, elle ne veut pas annoncer la nouvelle à ses proches, sauf au père Luc, dont elle a fait la rencontre dans une paroisse en déambulant dans Marseille.

L’ancienne responsable du Sélect est chamboulée par le prêtre. Elle se rue pour communier en sa compagnie. Lors d’une discussion avec Yolande (Elisabeth Commelin), la mère de Babeth souhaite savoir l’identité de l’homme qui la fait fantasmer. Dans les prochains jours, lorsqu’elle se rendra une nouvelle fois à l’église, elle découvrira son visage. Va-t-elle aller au-delà de ses croyances et commettre un adultère avec Luc ?

La suite des péripéties du Mistral est à retrouver dans Plus belle la vie du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 3.