Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Betty abandonnée par son père, Mathieu sombre sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/05/2022 à 13:29

Betty est de plus en plus seule dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Dès ce mercredi 11 mai 2022 sur France 3, l’adolescente ne sera pas soutenue dans sa démarche par sa mère. Parallèlement, Matthieu replonge dans ses cauchemars les plus sombres auprès d’Ariane.

La traque de Jacob retient l’attention des téléspectateurs de France 3 dans Plus belle la vie . Dans les prochains épisodes, à partir du mercredi 11 mai 2022, Betty se sentira seule face à son désespoir. Elle aurait aimé voir son père un peu plus souvent.

Betty orpheline dans Plus belle la vie ?

Betty (Horya Benabet) est au téléphone avec son père. Elle espère le revoir à Marseille, mais l’homme d’affaires ne sait pas très bien, car avec le déménagement à Bruxelles, l’arrivée du bébé et le nouvel emploi, l’escale dans le sud de la France risque d’être compromise.

L’adolescente tente pourtant de le retenir en trouvant un autre sujet de conversation afin de l’avoir quelques secondes de plus, mais le parent de Betty y coupe court. Il lui reproche au passage d’être une « gamine capricieuse ». La lycéenne est retournée et déçue.

Mais la mère de Betty n’arrange rien à la situation. Plus tard dans Plus belle la vie, elle va dire que si son père est parti, c’est à cause d’elle et de son nombrilisme. Des reproches qui renforcent le sentiment d’abandon de l’amoureuse de Kilian (Tim Rousseau).

Les souvenirs atroces d’Ariane sur France 3

Ariane (Lola Marois) est au lit avec Mathieu. La lieutenante de Cannes évoque à son collègue et amant les images de son cauchemar récurrent. Ce mauvais rêve ressasse les souvenirs douloureux de sa prise d’otages en compagnie de Jacob (Christophe Morillon) . Et ces pensées reviennent sans arrêt depuis que le tueur en série s’est échappé durant le piège.

Mathieu (Julien Courbey) tente de la rassurer en disant que c’est une première étape de franchie en parlant de ses images. Et c’est à son tour d’apporter ses confidences avec des songes atroces qui lui restent en tête à propos des attentats de Nice en 2016.

Le lieutenant de Cannes se remémore le souvenir de ses amis, fous amoureux l’un de l’autre, se pavanant sur la promenade des Anglais. Puis Mathieu entend un vague bruit de moteur, qui s’assemble à des images de corps gisants sur le sol.

La suite des péripéties de Plus belle la vie est à découvrir dans les prochains épisodes, diffusés du lundi au vendredi, à partir de 20h20 sur l’antenne de France 3.