Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher attaqué par Irina et Pavel, nouvelle choc pour Claude Rochat

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/12/2020 à 14:20

Le proviseur Claude Rochat apprend une nouvelle bien désagréable dans Plus belle la vie. Le lieutenant Boher, lui, met son entourage en danger après s’être mal comporté face à Irina, la fille de Pavel.

Peu de temps après la déflagration causée par Samia en refusant d’épouser Hadrien, Boher se montre tout aussi fautif devant Irina dans le second mariage proposé par Plus belle la vie. Il confond le prénom de sa compagne avec Léa et reçoit une monumentale gifle en retour. S’il y’avait une femme à ne pas trahir, c’est bien la lieutenante de police.

Pavel amorce la contre-attaque

Le Pope, lui aussi surpris par le dénouement du mariage, tente d’avoir une explication avec Boher tout en lui faisait remarquer qu’il est un garçon compliqué. Le lieutenant ne veut pas faire de place à Dieu car il a « foutu un sacré bordel aujourd’hui ». Samia, pour sa part, échange avec Léa sur l’incident. La fille de Nebout lui assure que son ex-mari n’a fait que rêver d’elle durant plusieurs semaines et qu’il ne s’agit là que d’un malheureux quiproquo causé par un médicament qu’elle lui a administré. Samia garde espoir de reconquérir le père de sa fille. Irina, trahie, pleure dans les bras de son père. Il lui propose de se venger et la lieutenante accepte l’idée que Boher souffre comme elle en ce moment.

Trahi par son ami

Mirta, elle, découvre Claire en peignoir dans la chambre de Léo au petit matin. La serveuse demande s’il est possible de se faire servir un petit-déjeuner. Mirta, qui manque de tomber à la renverse, ne tarde pas à rejoindre sa fille place du Mistral pour lui faire part de sa découverte. Claude, qui lisait son journal à côté, apprend la nouvelle. Par la suite, il reproche à Claire de s’être moquée de lui et de ne pas lui avoir dit qu’elle était amoureuse de son ami. La serveuse lui affirme avoir toujours été honnête. Le proviseur repart abattu en payant son café.

L’épisode du mercredi 30 décembre a pu compter sur 3.07 millions d’irréductibles, correspondant à une part d’audience s’élevant à 11.9%.