Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher révèle la grossesse de Léa à Lucie, comment va-t-elle réagir ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/06/2021 à 11:14 Mis à jour le 07/06/2021 à 11:15

La grossesse de Léa est l’un des temps forts de Plus belle la vie. Après plusieurs semaines, Boher se décide finalement à annoncer la nouvelle à sa fille Lucie.

La situation tendue entre Lucie et Léa depuis la mort de Samia dans Plus belle la vie ne facilite pas les choses de Boher, bien inquiet quand il doit apprendre à sa fille qu’elle va avoir un demi-frère ou une demi-sœur. Le moment venu, le lieutenant n’est pas plus avancé puisque la fillette se montre imprévisible.

Lucie ne veut pas de Léa

Léa (Marie Hennerez) s’est posée la question de garder ou non l’enfant qu’elle porte dans son ventre après avoir couché une - et une seule - fois avec Jean-Paul (Stéphane Henon). Malgré sa relation avec Angélique, qui s’est terminée, la médecin a décidé de devenir mère de famille en prenant la bonne décision aux yeux de celui qui va devenir papa une seconde fois. Il reste cependant à solutionner une problématique : le refus catégorique de Lucie de passer du temps avec Léa. L’écolière n’accepte pas la jumelle d’Emilie dans sa vie et sa grossesse ne risque pas d’arranger les choses.

L’atout Romane Libert

La comédienne Romane Libert - actuellement à l’affiche dans le thriller futuriste Méandre -, choisie pour reprendre le rôle de Lucie et lui apporter davantage de profondeur, se retrouve au cœur de cette intrigue où chacune de ses réactions est guettée. Lorsque son père lui apprend à l’extérieur qu’elle va devenir grande sœur, elle évacue ce sujet de conversation comme si son père ne lui avait rien dit d’important. Elle se contente de dire qu’elle est heureuse, sans vraiment prêter d’attention à la nouvelle. Une attitude fuyante qu’elle va adopter un long moment avant que les futurs parents ne trouvent la parade pour la remobiliser.

Au Mistral, les inédits programmés du lundi 31 mai au vendredi 4 juin 2021 ont réuni 2.68 millions de Français et 12% d’entre eux devant le petit écran.