Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher se transforme en femme, Sébastien et Laetitia concluent, une semaine sulfureuse au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2020 à 15:09

Cinq inédits de Plus belle la vie seront proposés du lundi 13 au vendredi 17 janvier sur France 3. Boher, Alison, Sébastien et Laetitia seront quelques-uns des personnages moteurs de cette semaine.

L’intrigue autour des Fedala touche à sa fin dans Plus belle la vie. Démarrée mi-décembre, elle voit les personnes responsables des nouveaux malheurs s’abattant sur Elsa, Abdel et Karim être progressivement identifiées. En tête de liste, la sulfureuse Anémone Vitreuil, de retour après une longue absence.

En effet, la mère de Jeanne a été identifiée comme étant l’une des donatrices secrètes de Renaud Bailly, avec une somme d’un million et demi d’euros. Ce versement trouve sa motivation auprès de la filleul d’Anémone, Iris Verdon, dans l’attente d’une greffe de rein après un accident de voiture. Par le biais d’Abdel, Iris découvre qu’elle est impliquée bien malgré elle dans un trafic d’organe. Elsa et les siens démasquent également Arthur, l’embaumeur, comme étant le responsable du kidnapping d’Alison. Menacé d’une arme à feu tenue par Karim, Arthur risque de passer un sale quart d’heure.

Kévin et Tom n’ont rien contrôlé

Ces dernières semaines, Boher s’est pris d’amitié pour un Alsacien passionné de tuning : Gaëtan. l’ex-mari de Samia a déchanté quand son colocataire a multiplié les mensonges, cachant qu’il était une drag queen. Ne parvenant pas à surpasser ses préjugés, le lieutenant a décidé de mettre Gaëtan à la porte. Une décision qu’il a regretté. Il opte donc pour un rachat de haut vol. Boher investit le milieu de Gaëtan et se déguise en femme pour prouver qu’il a accepté la vocation de son colocataire et lui demander de revenir vivre à l’appartement. La bonne complicité entre Gaëtan et Lucie, la fille de Jean-Paul, a beaucoup joué dans la décision de ce dernier.

L’une des autres intrigues secondaires, née il y a plusieurs mois, axe sur le rapprochement de Sébastien et Laetitia. Tom puis Kévin se sont mis en tête de redonner le sourire à la veuve de Jérôme en lui écrivant des lettres d’amour. Laetitia est persuadée qu’il s’agit de Sébastien mais ce dernier ne saisit pas les perches tendues par la mère de Kévin. Cependant, lors d’une nouvelle venue de Sébastien chez les Belesta, malgré le quiproquo, ils échangent un premier baiser.