Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boubacar Kabo, interprète de Mouss, est-il vraiment handicapé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2019 à 16:15 Mis à jour le 25/06/2019 à 16:39

L’un des temps forts de cette année 2019 de Plus belle la vie restera le terrible accident de voiture impliquant Sacha et Luna en février dernier. Si le journaliste, au volant, s’en est sorti indemne, ce n’est pas le cas de sa passagère et ex-compagne qui est devenue paraplégique.

Au cours de son arrivée au centre de rééducation, la fille de Mirta a fait la rencontre de Mouss. Le jeune homme a vite sympathisé avec la patiente, lui proposant des parties endiablées de ping-pong. Tous deux ont défié avec humour l’autorité de Bertrand en s’offrant une virée à l’extérieur de l’établissement. La complicité de Luna et Mouss est mise à rude épreuve puisque cette dernière a été autorisée à regagner le Mistral. De plus, elle est stimulée par l’espoir d’un traitement miracle qui pourrait la remettre « sur pieds » dans un long processus d’entraînement. Mouss, lui, est inéligible et sait pertinemment qu’il restera à vie dans son fauteuil.

Le personnage est incarné par Boubacar Kabo. À la vie, le comédien apparu en mars n’est pas invalide. Il a ainsi décroché son « premier grand rôle » selon un message qu’il a publié sur son compte twitter. Mouss lui tient à cœur, le comédien relayant régulièrement des événements autour du handicap. Récemment, Boubacar Kabo s’est affiché auprès du comédien Jérôme Bertin (Patrick Nebout), se tenant sur ses jambes, tandis que l’interprète du commandant avait pris place dans le feuilleton de Mouss.