Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : cinq condamnés à mort, un duel fratricide entre Alexandre et Jérémie ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/08/2021 à 14:53

Prochainement dans Plus belle la vie, le retour sur l’île de cinq des sept naufragés incite le chaman et l’un de ses fils à prendre une décision radicale : éliminer l’ensemble des intrus.

Retour à la case départ dans Plus belle la vie. Après une saga estivale déroulée entièrement sur l’île des naufragés durant trois semaines, les habitants sont parvenus à fuir avant que cinq parmi les sept engagés se soient décidés à retourner sur place. Un choix sûrement fatal puisque le chaman n’entend pas les laisser s’en sortir vivants.

Rochat dur à convaincre

Romain (Simon Ehrlacer) et Fanny (Prudence Leroy) se retrouvent pour la première fois depuis l’attaque du Grand Cornu en pleine mer et le kidnapping de la serveuse. Cette dernière lui apprend l’existence de jumeaux mais Romain n’entend pas pactiser avec son rival. Par la suite, Alexandre (Léo Romain) propose à son amour de jeunesse de convaincre son ami mais Fanny lui demande de rester auprès d’elle.

Pendant ce temps, Rochat (Charles Schneider) comprend que Laëtitia (Caroline Riou) entend retourner sur l’île quand il la voit aux côtés de Bilal (Kjel Bennett). L’adolescent souhaite secourir Ambre tandis que la mère de Kévin espère retrouver Fanny. D’abord réticent à prendre la mer, Rochat est sévèrement secoué par son amie qui lui fait prendre conscience qu’il a une occasion en or de soulager sa conscience. Le proviseur de Scotto accepte finalement de larguer les amarres.

Alexandre se détache des siens

En poursuivant son excursion, Romain a la bonne surprise de retrouver Laëtitia, Bilal et Rochat. Le médecin explique au trio que Fanny se porte bien. Le quatuor est observé à distance par le chaman (Anthony Dupray) et Jérémie. Le patriarche, très énervé, ne souhaite pas qu’il y ait le moindre survivant parmi ce groupe. Les deux hommes sont aussi très agacés sur le comportement d’Alexandre, absent ces derniers temps.

L’inédit du mardi 17 août 2021 a pu compter sur une moyenne de 2.63 millions de Français et 12.9% d’entre eux devant la petite lucarne.