Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Delphine perd les pédales, Mainar assassiné ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/11/2021 à 12:45

Kayla va-t-elle épouser Franck dans Plus belle la vie ? Menacée par Mainar, la réfugiée malienne est en proie aux doutes.

L’enquête de Mainar vire au drame dans Plus belle la vie avec une Delphine qui a retrouvé des vieux réflexes bien qu’accompagnée de Franck. Kayla, elle, est convaincue par Valentin et Laëtitia de rester à Marseille malgré le chantage affectif.

Kayla, la fuite en avant

Mainar poursuit son travail de sape pour annuler le mariage de Kayla (Grâce Libissa) et Franck (Jean-Charles Chagachbanian). Il ne lâche plus la Malienne et joue sur la corde sensible pour la faire craquer. Après lui avoir fait comprendre que l’électricien risquait plusieurs années de prison, il évoque ce coup-ci Noé qui pourrait finir délinquant en l’absence de son père. Plus tard, Delphine (Delphine Rollin) fait remarquer à Franck que les photos de Kayla ont disparu de son salon et ce dernier s’aperçoit que le passeport a également disparu.

Laëtitia et Valentin renversent tout

Place du Mistral, Delphine, Franck, Valentin (David Ban) et Laëtitia (Caroline Riou) s’organisent pour retrouver Kayla qui a réservé un vol pour rallier la capitale du Mali. Mainar n’est pas loin et décide de suivre le duo Delphine / Franck pendant que les deux autres se rendent près de l’aéroport. Ils tombent en effet sur Kayla et sa valise puis trouvent les mots pour l’empêcher de quitter Marseille. Malgré le billet réservé, elle renonce au vol.

Mainar humilié

Pendant ce temps, Mainar suit Delphine et Franck et la mère de Théo et Antoine finit par déraper. Elle le contourne et l’assomme avec un bout de bois. Mainar tombe raide. Franck l’embarque dans sa camionnette et ils s’éloignent du quartier. Sur le conseil de Delphine, Franck déshabille Mainar après s’être assuré qu’il respirait encore. Ce dernier, uniquement vêtu d’un caleçon, va devoir faire de l’autostop pour retrouver son domicile.