Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : du paradis à l’enfer pour Gabriel Riva, une arrivée surprise à Scotto ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2022 à 12:15

Les prochains jours s’annoncent animés pour Gabriel, coupable d’une grossière erreur médicale dans Plus belle la vie. Sunalee et Pablo, eux, vivent une période délicate à Scotto.

Gabriel Riva, médecin imbu de sa personne dans Plus belle la vie, a une nouvelle occasion de sa pavaner après sa décoration pour acte de bravoure à l’occasion du Black Out. Cependant, un événement malheureux vient effacer toute cette belle période. De son côté, Luna joue la belle-mère protectrice avec les enfants de Bastien.

Décoré à la Mairie, Gabriel (Joakim Latzko) ne touche plus terre. Il tombe sur un article de presse rédigé à sa gloire et l’empresse de le partager à Boher (Stéphane Henon) et Léa (Marie Hennerez), ironiques sur la situation. Puis, le duo rappelle qu’il a obtenu une récompense similaire après l’effondrement du gymnase mais le mari de Thomas prétend ne pas s’en rappeler. Aussi, une patiente prise en charge par Léa demande l’avis de Gabriel quand elle le voit débarquer dans la pièce. La jumelle d’Emilie enrage de jalousie.

Un mauvais tour de rein pour Gabriel

Réclamé de tous, Gabriel sacrifie même sa pause déjeuner pour assurer une opération mais Léa lui déconseille de surcharger son planning car il a besoin d’être en pleine possession de ses moyens. Faisait fî des conseils de ses collègues, le chirurgien opère une patiente mais il se trompe de rein et les conséquences s’annoncent désastreuses pour la suite de sa carrière. En quelques jours, il va passer du paradis à l’enfer.

Quant à Sunalee (Alixe Guidoni), elle retourne dans le cosmétique après avoir déjà volé des produits. Ce coup-ci, elle échange deux d’entre eux mais elle est surprise par un salarié. Luna est ainsi contactée et elle décide de protéger Sunalee en ne la dénonçant pas à Bastien. Pablo, lui, est de plus en plus mal et Luna, Bastien mais aussi Akira veulent savoir ce qui explique ce mal-être.

La vengeance d’Akira

Akira (Eloïse Bernazzi), qui refusait jusqu’à présent d’investir le lycée Scotto, pourrait être tentée d’y faire des débuts surprises afin de prendre la défense de son grand frère. Dotée d’une intelligence supérieure à la moyenne et d’un vice imprévisible, elle a les moyens de venger Pablo (Marius Blivet).

Les rebondissements du lundi 21 mars 2022 ont réuni une moyenne de 2.30 millions de téléspectateurs sur France 3, correspondant à une part d’audience s’élevant à 9.8%.