Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Emma et César, le rapprochement inévitable ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2021 à 16:05

La relation extra-conjugale de Barbara et Baptiste est l’une des attractions de Plus belle la vie. Emma et César, trompés et anciens amants, vont-ils replonger dans les bras l’un de l’autre ?

Baptiste et Barbara ont entamé une relation fusionnelle dans les récents épisodes de Plus belle la vie. Très proches depuis les sauts en parachute, ils laissent sur le carreau Emma et César, qui ont connu une brève histoire, mais le jeune homme n’a pas caché à la mère de Mathis qu’il était toujours amoureux. La voie pourrait se dégager...

Baptiste et Barbara, plus qu’une simple liaison ?

Il est de plus en plus difficile pour Barbara (Léa François) et Baptiste (Bryan Trésor) de se cacher. En décidant de resauter en parachute quelques jours après un incident qui aurait pu lui coûter la vie et a entraîné un premier rapport sexuel avec sa maîtresse, Baptiste a remis le couvert. En présence d’Emma (Pauline Bression) et César (Grant Lawrens), la cuisinière a indiqué devoir rejoindre un fournisseur alors qu’elle souhaitait être présente aux côtés de son amant après ce retour aux sources. Malgré les sous-entendus d’Emma qui suggère clairement auprès des deux amants être au courant de cette liaison, Barbara et Baptiste ne ralentissent pas la cadence.

Quelle place pour Emma et César ?

Pour sa part, César veut récupérer Emma et n’est pas mécontent de la situation actuelle. Il n’est pas amoureux de Barbara et a toujours botté en touche quand cette dernière lui proposait de faire un enfant. Le neveu de Rochat (Charles Schneider) repart donc au charbon pour conquérir Emma, d’abord insensible aux propositions de son ancien camarade de classe. Mais une avancée s’opère quand le jeune homme emmène Emma jusqu’à son refuge en lui concoctant une surprise. La femme de Baptiste est touchée mais son objectif premier est de sauver son mariage.

Du côté des audiences, l’inédit du mercredi 22 septembre 2021 a rassemblé 2.63 millions de Français et 11.8% d’entre eux devant la petite lucarne.