Plus belle la vie (spoiler) : France 3 prépare l’arrêt de la série, Cécilia Hornus (Blanche) furieuse

dimanche 17 avril 2022 à 18:59 |
Capture France 3

Les discussions autour de l’avenir de Plus belle la vie sont toujours en cours. Vincent Meslet, directeur de Newen, prépare l’après France 3 si la série ne venait pas à être reconduite après la fin de l’année 2022.

L’avenir de Plus belle la vie a plus que jamais été menacé. Si le feuilleton continue toujours sa diffusion le lundi 11 avril 2022 sur l’antenne de France 3, les comédiens se demandent si le quartier du Mistral persistera en 2023.

Vincent Meslet se veut réaliste pour la série de France 3

« Nous n’avons pas à commenter les choix de France Télévisions, mais à gérer ensemble les conséquences. Leur décision sera annoncée à la fin du mois.  ». En effet, le groupe audiovisuel public préfère attendre la fin des échéances présidentielles avoir de pouvoir tirer au clair l’avenir de Plus belle la vie, qui fêtera ses 18 ans de diffusion le 30 août 2022.

La série de France 3 ne s’arrête pas de tourner pour autant. En effet, une intrigue estivale et deux premières parties de soirée sont en préparation. « Quelles que soient les annonces, il fallait faire un point d’étape, car ‘Plus belle la vie’ est une énorme production  » a assuré Vincent Meslet dans les colonnes du journal Le Parisien

Des projets qui vont rythmer tout l’été 2022 au quartier de la Belle-de-Mai, lieu de tournage de la série : « Nous avons joué cartes sur table pour que les comédiens et les techniciens se préparent à un été dense » assure le directeur général de Newen France dans le quotidien national.

Les comédiens de Plus belle la vie sous tension

Du côté des comédiens, l’ambiance est plutôt assez morose : « On sent que la tension monte. Ce n’est pas très gai tout ça  » a affirmé une Cécilia Hornus énervée. De son côté, Laurent Kérusoré, campant le personnage de Thomas, n’a pas pu retenir ses larmes lors de la rencontre avec les équipes de la production le lundi 4 avril 2022.

D’autres acteurs ont réagi au potentiel arrêt de la série comme Marwan Berreni. Celui qui incarne Abdel Fedala dans Plus belle la vie a fait une apparition remarquée durant le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille, aux côtés de Sophie de la Rochefoucauld.

Plus belle la vie : un potentiel transfert sur TF1 ou Netflix ?

Si France 3 prépare l’arrêt de la série, un possible transfert pourrait s’opérer vers TF1 pour Plus belle la vie. En effet, le programme est produit par Newen, une filiale de production de la chaîne qui se cache également derrière les feuilletons quotidiens Ici tout commence et Demain nous appartient.

Vincent Meslet a tenu à rester assez vague sur les éventuels projets futurs : « On travaille à faire vivre la marque qui reste forte (…) Le paysage audiovisuel ne se résume pas à TF1 et France Télévisions » a souligné avec insistance le dirigeant français de Newen.

En attendant, Plus belle la vie est toujours présent sur les grilles de France 3 du lundi au vendredi à 20h20.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »