Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Francesco mêlé à un meurtre, Mirta quitte définitivement Roland

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/08/2019 à 14:27

Le feuilleton Plus belle la vie a entamé une semaine inédite ce lundi 19 août sous les yeux de 3.04 millions de Français sur France 3, représentant 16.6% du public âgé de 4 ans et plus.

Dans les prochains épisodes, un dénouement heureux attend Luna. Tandis que sa bande a organisé un casse en vue de récupérer l’argent du crédit provençal, Sacha n’a eu l’idée qu’une fois le méfait commis de faire pression sur la banque à travers la communication. Désireuse de ne pas abîmer davantage son image, la banque a décidé de verser l’intégralité de l’assurance prévue dans un premier temps à leur cliente. Luna va pouvoir tester son nouveau traitement afin de bénéficier d’un possible miracle.

Pour Roland, le miracle n’aura pas lieu. Le barman reconnait qu’il n’a pas été à la hauteur avec son épouse au moment où elle avait le plus besoin de lui. Avec cette fin heureuse, il espérait pourtant pouvoir récupérer Mirta mais celle-ci lui exprime sa vive déception malgré qu’elle lui ait pardonné. Elle décide d’accompagner sa fille en Suisse pour son traitement. Son coup de cœur pour Karim ne devrait pas (dans l’immédiat) donner lieu à une intrigue.

Francesco vit des heures sombres. Après avoir épaulé son ex Barbara afin de l’éloigner des ravages de l’alcool, le voilà embarqué dans un trafic de drogue. Après avoir découvert que son food-truck et ses sandwichs étaient un point-relais, il est contraint de participer à ce business pour épargner sa petite amie Estelle. Cette dernière, qui jugeait sa relation avec Francesco « ennuyeuse » après ses incartades avec Noam, Hector, Djawad... est enfin servie. L’Italien, dans le viseur de Nebout et Eric, pourrait être le principal suspect d’un meurtre : celui d’Alexis, le jeune étudiant qu’il vient de licencier.